Le-massif-de-belledonne-hexatrek-randonn
ETAPE 3

ECRINS - VERCORS - BARONNIES

sign-post.png
man-in-hike.png
clock-circular-outline.png
390 Kms
17.300m D+
2 à 4 semaines

L'itinéraire de randonnée dans les Ecrins, le Vercors, Les Baronnies

Point de Rendez-vous, La Grave !

L'un des plus beaux villages de France, dont la toile de fond se trouve être le sommet de la Meije sera votre point d'entrée du GR54
Cet itinéraire n'est plus à présenter, vous passerez environ 1 semaine à faire le tour des plus belles montagnes de cette région.

 



En contournant la Barre Des Écrins, vous passerez par la fameuse étape du tour de France, le Col du Lautaret.
Valgaudemar, le lac Lauvitel, les Glaciers du cœur du parc dans votre dos, vous prendrez la direction des stations de ski de l'alpes d'Huez pour rejoindre la chaine de Belledonne.

D'ici, le panorama est exceptionnel, vous verrez d'un autre angle la Barre Des Écrins et vous dominerez les parcs régionaux de la Chartreuse et des Bauges.

Les emplacements de bivouac sont nombreux et offrent des points de vue incroyables pour des clichés de couchers de soleil inoubliables.


Après être descendu des sommets, il vous faudra traverser la vallée du sud de Grenoble pour rejoindre un autre itinéraire comptant parmi les plus beaux de France, La Grande Traversé du Vercors.

150kms, alternant entre GTV et GR91, vous conduiront entre petits villages oubliés jusqu’à votre arrivée sur les Hauts-Plateau du Vercors.

 



La première fois que l'on voit le Mont Aiguille est une sensation inoubliable, véritable ovni se dressant au milieu de ce décor féerique, il vous indiquera la route jusqu’à Die.

Le Parc Régional des Baronnies, dernier parc de cette étape, vous baignera de son parfum de lavande.
Méconnus de beaucoup, ceux qui s'y sont pourtant aventurés reconnaissent volontiers que ce parc est l'une des merveilles cachées comme la France en produit beaucoup.

Itinéraire plutôt facile pour rejoindre Bourg-Saint-Andéol, cette petite ville a l'entrée des Gorges de l'Ardèche est le lieu d'arrivée de l'étape 3.

D'ici il est possible de rejoindre Valence pour sortir du parcours ou de continuer vers l'étape 4 dont les Gorges de l'Ardèche, du Tarn, de la Dourbie et bien d'autres vous conduiront au fil de l'eau dans cette région sauvage que sont les Cévennes.

Sans titre-1.png
mountain(1).png

10 immanaquables

1. Le GR54 - Tour des ecrins
2. La Chaine de Belledonne
3. La GTV (Grade Traversée du Vercors)
4. Le Mont Aiguille
5. Valgaudemar
6. Lac Lauvitel
7. Col du Lautaret

8. Parc regional des Baronnies
9. La Meije
10. Cirque D'archiane

Simon Lafage

LES AUTRES ETAPES