top of page

Nationalité :
Etape 1
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
"Sur un coup de tête". En 15 jours la légère appréhension de Guillaume se transforme en une belle excitation à l'idée de marcher pendant quelques mois, même s'il n'était pas certain de rejoindre Hendaye d'une traite.
🌲 Dès le départ, les Vosges, qui lui étaient inconnues, semblent être une de ses plus belles surprises "entre ses forêts, l'histoire et la bonne bouffe !".
Bien que ce soit plus doux, ses genoux le gênent sur les 400 premiers km. À partir du moment où il se convainc qu'il ira jusqu'à Hendaye, la douleur diminue et disparaît. "Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais c'est assez incroyable l'effet psychologique sur le corps".
☕ Il n'accumule pas trop de fatigue en ponctuant ses longues journées de plusieurs pauses et en savourant son breuvage indispensable : son café qu'il prépare avec soin, avec son filtre, s'il vous plaît !
🐛 Sa plus mauvaise rencontre ? "Les chenilles sur l'étape 4, un enfer ! Je marchais de nuit, je ne les voyais pas, elles pendaient de tous les côtés, j'en avais partout".
"Attention à l'eau dans le Vercors en plein été. C'est vraiment un problème... Les fontaines c'est du goutte à goutte et quand y'a du monde pour remplir une bouteille en 15 min, tu peux attendre un bon petit moment".
👐 D'habitude de nature plutôt solitaire, il a finalement souvent marché avec d'autres hexatrekers et ça lui a plu "tu peux toujours te barrer si besoin 😂".
"Parfois je me demandais si c'était pas une blague le trajet ? Et que les créateurs nous regardait en mode "ils sont vraiment idiots de se lancer sur ce truc de fou". Mais même après une arrivée cahotique dans la brume "on voyait rien, j'avais le cafard", et après 101jours de marche, je comprends l'envie de repartir".
Vous pouvez aller jeter un petit coup d'oeil sur son blog : hexatrek2023.wordpress.com


2024
132

2024
2023
Guillaume
Jours
101
Les Vosges

Nationalité :
Etape 6
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
Joe Aka @joeapero
"Un challenge physique et mental"
Les cordes à son arc ? 3 petites randos à la journée dans les Pyrénées.
Avant de partir, son équipe du bar-restaurant Le Bistrot à Barèges lui offre ce qui deviendra sa marque de fabrique : un béret noir qu'il ne quittera pas du trek.
😰 Le départ n'a pas était un de ses meilleurs souvenirs. Un sac trop lourd et des douleurs physiques, mentalement c'était compliqué. "J'ai pris quelques jours de repos et je suis reparti. J'étais déterminé, je savais que j'irai au bout".
⛰️ Sensible au vertige, certaines ascensions lui ont demandé une grande concentration, comme au Cheval Blanc ou aux échelles des Sarradets. "Rester focus sur le haut et prendre son temps".
"Parfois je me demandais pourquoi j'étais là ? Tu comprends vite la raison arrivé au sommet! Ça faisait aussi parti du process, du defi avec moi-même."
Une rencontre qui t'a suivi jusqu'à la fin ?
"Dans les gorges du Tarn il y a eu ce petit gamin avec sa pomme de pin. Il me l'a donné et m'a demandé de la jeter dans l'océan. C'est un peu comme si il avait participé au voyage". Peut être un futur hexatrekker ?
Fidèle à lui-même, l'apéro n'était jamais très loin. "Le petit Ricard dans le sac c'est propice à la rencontre et au partage avec l'autre qui complète avec le saucisson".
☀️ Un de ses meilleurs moments : "mon arrivée sur Barèges. Ça fait des mois que tu marches, c'est l'inconnu, et là, je reconnaissais, j'étais chez moi". Ses amis, ses collègues l'ont surpris en suspendant des banderoles à son nom dans toutes les rues. "Jamais j'aurai imaginé qu'ils feraient ça pour moi, c'est génial l'engouement que ça a pris".
"Arrivé, au bout, devant l'océan, quel soulagement et quelle fierté 😍!"
"Maintenant, il peut m'arriver quoique ce soit, je suis serein. Je sais qu'il y a toujours une solution. Il faut juste prendre le temps de la trouver".
Merci Joe & santé !


2024
132

2024
2023
Joe L'apero
Jours
123
Pays Basque

Nationalité :
Etape 2
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
Depuis 2015, Sven accumule les aventures d'envergure. Les thruhike mythiques à l'étranger n'ont plus de secret pour lui, mais la France reste un terrain de jeu à explorer. L'HexaTrek était l'occasion de continuer sur ce rythme, cette fois-ci de façon plus locale.
👣 Marcher seul c'est pas vraiment son truc. Il aime partager, rigoler, discuter et aussi comme un bon français"pouvoir râler et vider son sac un petit quart d'heure 😂."
"J'ai parfois eu besoin de me reconnecter plus que sur d'autres treks, surtout à partir de l'étape 4 où je me suis retrouvé seul. Pour ça, la communauté des hexatrekkers est assez soudée, même si on ne se connait pas tous, on sait qu'on partage la même chose."
🦖 Tu peux me parler de Petit Pois ? "C'est mon petit rituel ; une mascotte sur l'épaule pour chaque trek. Après un mouton, un oiseau, un renard place à Petit pois, un Tyrex qui ne mord pas 😉. C'est drôle, ça intrigue les gens et c'est aussi un petit soutien moral".
"Dans l'ensemble je me suis bien marré dans les Alpes. Surtout la section entre Thonon et Chamonix, avec des moments épiques !"
💥 Des moments épiques... Du genre ? "Le pas du taureau. Je me suis rarement retrouvé dans une situation aussi délicate. On était deux à passer des crêtes enneigées, assis les pieds dans le vide, hors du sentier, le stress qui monte".
Dans ces moments, faire des choix c'est pas évident, tout se joue sur la connaissance de soi, ses capacités, et son expérience. A deux, l'écoute et la communication sont primordiales. "On se checkait toutes les 5 minutes pour voir si on faisait pas demi-tour. On n'avait pas le droit à l'erreur."
Sacrée délivrance au col !


2024
132

2024
2023
Sven @bybzee
Jours
83
Pas au taureau

Nationalité :
Etape 3
Czech Republic
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
« A dance with freedom »
Deny has been on the road for six years before his Hexatrek, beginning his passion for thruhikes with Te Araroa over in New Zealand.
Embarking on the Hexatrek adventure wasn’t just about hiking, it was like diving into a visual feast of mountains, a taste for his calves and a break from the monotony of school grades, jobs, and family trajectories.
His absolute highlight was witnessing the enchanting transformation of the landscape, evolving from quaint hills adorned with towering castles to the majestic grandeur of the Alps, particularly in Section 3, in the Écrins. « The sheer beauty there left me utterly awestruck. »
Warning ! Section 3 did not just offer a feast for the eyes; it was a physical rollercoaster too. « Descending a whopping 1000 meters only to face the daunting task of climbing right back up again. It was like nature’s way of saying ; "enjoy the view, but earn it! ". But that's life, isn’t it ? Full of surprises and challenges !
Deny cold soaked all his food without any problem and went vegan 3 out of 4 months. Towards the end, he started eating cheese and croissants to get more calories and enjoy the local cuisine !
« When the urge to give up creeps in, grab a snack, soak in the beauty of nature, and remind yourself how fortunate you are to choose this path." It's well-known, everything is better after a snack ;)
He is actually writing a book about all the sections of Hexatrek « and it’s been quite challenging to ».
Thank you to our Czech hiker !


2024
132

2024
2023
Deny
Jours
109
Les Ecrins

Nationalité :
Etape 5
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
Un maître mot ? "Se faire plaisir"
Originaire de Charleroi 🇧🇪, Nathan entame le trek avec son ami d'enfance Mathias. Ils marcheront en duo, libres de bifurquer selon leurs envies avant de continuer seul dans les Pyrénées.
🫓 Bon vivant aucune hésitation pour se poser à la terrasse d'une auberge ou d'un refuge. "En termes gustatif, la diversité locale est riche, on n'a pas ce genre de mets en Belgique. Un camembert rôti et du vin blanc, quoi de plus réconfortant".
👣 Dans la découverte perpétuelle des massifs français, il se dépayse tranquillement par la beauté des paysages. S'installe un sentiment de satisfaction personnelle et de liberté où se mélangent bonheur simple et plaisir serein.
Difficile de choisir un coup de coeur... "Quoique l'Ariège quand même".
🥱Sa meilleure nuit ? Avant l'Andorre, il se retrouve sans batterie, dans une purée de pois, et s'enfonce dans la caillasse. "C'était pas normal, j'ai fait demi tour et je m'étais bien trompé d'embranchement."
Sur le bon chemin, l'ambiance du brouillard, des pierriers et des lacs à peine visibles n'était pas moins angoissante. Arrivé trempé et épuisé au refuge de jouclar "j'ai fait ma meilleure nuit".
🎉 Surprise ! 600km avant Hendaye, il rencontre Jean Loup, Hrpiste. "Une belle personne on se sépare sans penser à prendre nos numéros. A mon arrivée, sur la plage, j'entends derrière moi "Nathan?", bizarre je ne connais personne à Hendaye... C'était lui ! La probabilité de se retrouver pour notre dernier jour 😁
"Je retiendrais aussi la bienveillance des rencontres, avec des gens à la recherche de la même chose : la quête du plaisir".


2024
132

2024
2023
Nathan
Jours
126
Ariège

Nationalité :
Etape 5
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
Avant de se lancer sur l'HexaTrek, le défi qu'attend Nico est double : sortir de sa zone de confort professionnellement et "se mouiller" un peu plus sur ses capacités physiques et mentales.
👊 Il ne cache pas sa volonté de réaliser un record sur l'HT. Cet objectif lui permet de rentrer dans une préparation en amont avec une certaine discipline qu'il aurait eu du mal à suivre sans.
Son but sera finalement difficilement atteignable. "Ça m'a demandé une capacité à rebondir, à lâcher prise, à accepter de faire les choses autrement, et finalement vivre ma propre aventure sans me soucier des commentaires".
Soulagé de la pression mentale liée à ces attentes, Nico rentre vraiment dans le trek au pied des Alpes.
En solo "j'ai appris à m'ennuyer" dans le sens où seul et sans réseau, ton cerveau n'est pas brouillé par des subtilités ; tu n'as plus rien d'autre à faire qu'à penser. "Ça devient un besoin, pour réfléchir sainement et ça a été propice à l'inspiration."
🎉 A plusieurs, place au partage et aux blagues comme lors de cette soirée en Andorre dans la cabane Suerda avec Sam, un couple Hrpiste et Alex qui les rejoint juste avant que la grêle ne s'abatte. Au chaud, ça rigole. La Hrpiste leur confectionne une grue japonaise en origami.
Une promesse ? "Me la faire tatouer".
🔥 "C'est la satisfaction personnelle qui me faisait avancer tous les jours. Se rapprocher un peu plus et visualiser Hendaye, se rendre compte que tu es entrain d'accomplir quelque chose de fort, ça s'accompagne d'une reconnaissance envers soi-même et d'une belle fierté."
Un dernier mot ? "Merci au taff de l'équipe de l'HT et notamment Kevin et William, c'est aussi grâce à eux qu'on évolue personnellement, qu'on devient une nouvelle version de soi-même et qu'on en ressort grandit".


2024
132

2024
2023
Nico "Trek Attitude"
Jours
103
Ariége

Nationalité :
Etape 3
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
"Mes deux passions : le sport et la montagne réunies en une épopée".
🔦 C'est de nuit, à la frontale qu'il fait ses premiers pas. "Impossible pour moi d'attendre plus longtemps, j'avais une si grande hâte de commencer".
Il ne se fixe pas d'objectif, seulement celui d'arriver au bout et de se sentir bien.
Arriver au bout ✅ : il termine l'Hexatrek en 81 jours avec en prime un clin d'œil à son département d'origine le Tarn #81
Se sentir bien ✅ : une de ses sources de plaisir étant d'éprouver l'effort physique dans la rapidité, le nombre de km possible de réaliser en une journée avec un dénivelé important.
💚 Lors d'une matinée en Belledonne, le temps s'arrête au milieu d'un pierrier, sans un bruit, seul face aux effluves du lever de soleil qui commençait à réchauffer et illuminer les montagnes.
"J'avançais dans ce tableau, avec un chamois en contre haut et les pierres qui se derobaient à mon passage et roulaient jusqu'au silence le pus royal."
🥹 Dans les moments plus bas il se remotive rapidement en se rappelant la chance de pouvoir réaliser cette aventure.
Difficile de réaliser que c'est fini. "C'est plus tard, avec du recul que je me rends compte du challenge accompli et des traits de ma personnalité accentués comme ma détermination et le fait de faire confiance en mon instinct."
➡️ Prochain objectif : rdv sur l'utmb !


2024
132

2024
2023
Romain "French Epopé"
Jours
81
Belledonne

Nationalité :
Etape 6
Australie
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
Ever since completing the Te Araroa trail en 2018, he wanted to complete an European thru-hike. « It was an easy decision choosing France due to the beautiful landscapes ».
🍶 Mitchell had special drinks experiences. Funny ones : « just by chance I ended up walking past a stage of the Tour De France, I camped on the side of the road with some German supporters and ended up drinking with them until the riders came past ».
🤢 And bad one ; « my worst moment was definitely getting gastro after drinking some bad water in the Vosges, let’s just say I needed to wash my sleeping bag after a few bad nights in the tent ».
💪 76 days finisher. He sets out with the intention of completing it as fast as he could, "With the average weather throughout the Pyrenees I just wanted to see that finish line so I started walking 60-70km a day, waking up at around 5am and stopping around 8pm».
🍔 Team shower or burger? Burger any day of the week. As a normal thrukikker, I sometimes went days without a shower and felt sorry for people walking past me
"After trek, I miss the carefree lifestyle of waking up and only having to worry about the weather and where my next meal will be).


2024
132

2024
2023
Mitchel
Jours
76
Cirque de Gavarnie

Nationalité :
Etape 2
Allemagne
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
Hiking the HexaTrek was part of his 7500 km non-stop hike through Europe. Marc plans to circumnavigate the world across the four continents over the next three years.
His favorite stage on the HT ? Stage 2 - the Northern Alps. « My overall favorite place was on top of the Cirque Du Fer à Cheval. This view I will never forget, and it reminded me of how small we really are as humans. »
🙏 One inspiring moment on the HexaTrek was metting his personal HERO on the trail : François, a 95-year-old man who survived cancer three times in his life and circumnavigated the world alone in his sailing boat. « I met him on a summit. On that day, he climbed 1500m of elevation and he did not seem anywhere near tired. »
💚 Gift’ trail. « For me, the greatest gift of the HexaTrek was becoming my own best friend. This trail led me to my own physical limits, and I think it is one of the most important experiences in life to get to know and accept them. Through this acceptance, we are led to the layers beneath our ego, to the real us, where our own friendship with ourselves begins. »
The HexaTrek was the most challenging, impressive, and mind-blowing trail I have ever walked on! Thank you again to the whole HexaTrek team!
What comes next? « At the end of the year, I am planning to continue my world walk in Australia. I will be the first German attempting to cross the Australian Outback over a distance of 3000 kilometers.


2024
132

2024
2023
Marc
Jours
123
Cirque Sixt-Fer-A-Cheval
The Portraits
There are as many reasons to walk Hexatrek as there are walkers. For some, it's a taste for adventure, for others it's the desire to surpass themselves or to take some time for themselves...
In this series of portraits, find out more about the people who cross France on foot.

Nationalité :
Etape 1
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
"Sur un coup de tête". En 15 jours la légère appréhension de Guillaume se transforme en une belle excitation à l'idée de marcher pendant quelques mois, même s'il n'était pas certain de rejoindre Hendaye d'une traite.
🌲 Dès le départ, les Vosges, qui lui étaient inconnues, semblent être une de ses plus belles surprises "entre ses forêts, l'histoire et la bonne bouffe !".
Bien que ce soit plus doux, ses genoux le gênent sur les 400 premiers km. À partir du moment où il se convainc qu'il ira jusqu'à Hendaye, la douleur diminue et disparaît. "Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais c'est assez incroyable l'effet psychologique sur le corps".
☕ Il n'accumule pas trop de fatigue en ponctuant ses longues journées de plusieurs pauses et en savourant son breuvage indispensable : son café qu'il prépare avec soin, avec son filtre, s'il vous plaît !
🐛 Sa plus mauvaise rencontre ? "Les chenilles sur l'étape 4, un enfer ! Je marchais de nuit, je ne les voyais pas, elles pendaient de tous les côtés, j'en avais partout".
"Attention à l'eau dans le Vercors en plein été. C'est vraiment un problème... Les fontaines c'est du goutte à goutte et quand y'a du monde pour remplir une bouteille en 15 min, tu peux attendre un bon petit moment".
👐 D'habitude de nature plutôt solitaire, il a finalement souvent marché avec d'autres hexatrekers et ça lui a plu "tu peux toujours te barrer si besoin 😂".
"Parfois je me demandais si c'était pas une blague le trajet ? Et que les créateurs nous regardait en mode "ils sont vraiment idiots de se lancer sur ce truc de fou". Mais même après une arrivée cahotique dans la brume "on voyait rien, j'avais le cafard", et après 101jours de marche, je comprends l'envie de repartir".
Vous pouvez aller jeter un petit coup d'oeil sur son blog : hexatrek2023.wordpress.com


132
Jours

NOBO
2023
Guillaume
Jours
101
Les Vosges

Nationalité :
Etape 6
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
Joe Aka @joeapero
"Un challenge physique et mental"
Les cordes à son arc ? 3 petites randos à la journée dans les Pyrénées.
Avant de partir, son équipe du bar-restaurant Le Bistrot à Barèges lui offre ce qui deviendra sa marque de fabrique : un béret noir qu'il ne quittera pas du trek.
😰 Le départ n'a pas était un de ses meilleurs souvenirs. Un sac trop lourd et des douleurs physiques, mentalement c'était compliqué. "J'ai pris quelques jours de repos et je suis reparti. J'étais déterminé, je savais que j'irai au bout".
⛰️ Sensible au vertige, certaines ascensions lui ont demandé une grande concentration, comme au Cheval Blanc ou aux échelles des Sarradets. "Rester focus sur le haut et prendre son temps".
"Parfois je me demandais pourquoi j'étais là ? Tu comprends vite la raison arrivé au sommet! Ça faisait aussi parti du process, du defi avec moi-même."
Une rencontre qui t'a suivi jusqu'à la fin ?
"Dans les gorges du Tarn il y a eu ce petit gamin avec sa pomme de pin. Il me l'a donné et m'a demandé de la jeter dans l'océan. C'est un peu comme si il avait participé au voyage". Peut être un futur hexatrekker ?
Fidèle à lui-même, l'apéro n'était jamais très loin. "Le petit Ricard dans le sac c'est propice à la rencontre et au partage avec l'autre qui complète avec le saucisson".
☀️ Un de ses meilleurs moments : "mon arrivée sur Barèges. Ça fait des mois que tu marches, c'est l'inconnu, et là, je reconnaissais, j'étais chez moi". Ses amis, ses collègues l'ont surpris en suspendant des banderoles à son nom dans toutes les rues. "Jamais j'aurai imaginé qu'ils feraient ça pour moi, c'est génial l'engouement que ça a pris".
"Arrivé, au bout, devant l'océan, quel soulagement et quelle fierté 😍!"
"Maintenant, il peut m'arriver quoique ce soit, je suis serein. Je sais qu'il y a toujours une solution. Il faut juste prendre le temps de la trouver".
Merci Joe & santé !


132
Jours

NOBO
2023
Joe L'apero
Jours
123
Pays Basque

Nationalité :
Etape 2
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
Depuis 2015, Sven accumule les aventures d'envergure. Les thruhike mythiques à l'étranger n'ont plus de secret pour lui, mais la France reste un terrain de jeu à explorer. L'HexaTrek était l'occasion de continuer sur ce rythme, cette fois-ci de façon plus locale.
👣 Marcher seul c'est pas vraiment son truc. Il aime partager, rigoler, discuter et aussi comme un bon français"pouvoir râler et vider son sac un petit quart d'heure 😂."
"J'ai parfois eu besoin de me reconnecter plus que sur d'autres treks, surtout à partir de l'étape 4 où je me suis retrouvé seul. Pour ça, la communauté des hexatrekkers est assez soudée, même si on ne se connait pas tous, on sait qu'on partage la même chose."
🦖 Tu peux me parler de Petit Pois ? "C'est mon petit rituel ; une mascotte sur l'épaule pour chaque trek. Après un mouton, un oiseau, un renard place à Petit pois, un Tyrex qui ne mord pas 😉. C'est drôle, ça intrigue les gens et c'est aussi un petit soutien moral".
"Dans l'ensemble je me suis bien marré dans les Alpes. Surtout la section entre Thonon et Chamonix, avec des moments épiques !"
💥 Des moments épiques... Du genre ? "Le pas du taureau. Je me suis rarement retrouvé dans une situation aussi délicate. On était deux à passer des crêtes enneigées, assis les pieds dans le vide, hors du sentier, le stress qui monte".
Dans ces moments, faire des choix c'est pas évident, tout se joue sur la connaissance de soi, ses capacités, et son expérience. A deux, l'écoute et la communication sont primordiales. "On se checkait toutes les 5 minutes pour voir si on faisait pas demi-tour. On n'avait pas le droit à l'erreur."
Sacrée délivrance au col !


132
Jours

NOBO
2023
Sven @bybzee
Jours
83
Pas au taureau

Nationalité :
Etape 3
Czech Republic
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
« A dance with freedom »
Deny has been on the road for six years before his Hexatrek, beginning his passion for thruhikes with Te Araroa over in New Zealand.
Embarking on the Hexatrek adventure wasn’t just about hiking, it was like diving into a visual feast of mountains, a taste for his calves and a break from the monotony of school grades, jobs, and family trajectories.
His absolute highlight was witnessing the enchanting transformation of the landscape, evolving from quaint hills adorned with towering castles to the majestic grandeur of the Alps, particularly in Section 3, in the Écrins. « The sheer beauty there left me utterly awestruck. »
Warning ! Section 3 did not just offer a feast for the eyes; it was a physical rollercoaster too. « Descending a whopping 1000 meters only to face the daunting task of climbing right back up again. It was like nature’s way of saying ; "enjoy the view, but earn it! ". But that's life, isn’t it ? Full of surprises and challenges !
Deny cold soaked all his food without any problem and went vegan 3 out of 4 months. Towards the end, he started eating cheese and croissants to get more calories and enjoy the local cuisine !
« When the urge to give up creeps in, grab a snack, soak in the beauty of nature, and remind yourself how fortunate you are to choose this path." It's well-known, everything is better after a snack ;)
He is actually writing a book about all the sections of Hexatrek « and it’s been quite challenging to ».
Thank you to our Czech hiker !


132
Jours

NOBO
2023
Deny
Jours
109
Les Ecrins

Nationalité :
Etape 5
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
Un maître mot ? "Se faire plaisir"
Originaire de Charleroi 🇧🇪, Nathan entame le trek avec son ami d'enfance Mathias. Ils marcheront en duo, libres de bifurquer selon leurs envies avant de continuer seul dans les Pyrénées.
🫓 Bon vivant aucune hésitation pour se poser à la terrasse d'une auberge ou d'un refuge. "En termes gustatif, la diversité locale est riche, on n'a pas ce genre de mets en Belgique. Un camembert rôti et du vin blanc, quoi de plus réconfortant".
👣 Dans la découverte perpétuelle des massifs français, il se dépayse tranquillement par la beauté des paysages. S'installe un sentiment de satisfaction personnelle et de liberté où se mélangent bonheur simple et plaisir serein.
Difficile de choisir un coup de coeur... "Quoique l'Ariège quand même".
🥱Sa meilleure nuit ? Avant l'Andorre, il se retrouve sans batterie, dans une purée de pois, et s'enfonce dans la caillasse. "C'était pas normal, j'ai fait demi tour et je m'étais bien trompé d'embranchement."
Sur le bon chemin, l'ambiance du brouillard, des pierriers et des lacs à peine visibles n'était pas moins angoissante. Arrivé trempé et épuisé au refuge de jouclar "j'ai fait ma meilleure nuit".
🎉 Surprise ! 600km avant Hendaye, il rencontre Jean Loup, Hrpiste. "Une belle personne on se sépare sans penser à prendre nos numéros. A mon arrivée, sur la plage, j'entends derrière moi "Nathan?", bizarre je ne connais personne à Hendaye... C'était lui ! La probabilité de se retrouver pour notre dernier jour 😁
"Je retiendrais aussi la bienveillance des rencontres, avec des gens à la recherche de la même chose : la quête du plaisir".


132
Jours

NOBO
2023
Nathan
Jours
126
Ariège

Nationalité :
Etape 5
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
Avant de se lancer sur l'HexaTrek, le défi qu'attend Nico est double : sortir de sa zone de confort professionnellement et "se mouiller" un peu plus sur ses capacités physiques et mentales.
👊 Il ne cache pas sa volonté de réaliser un record sur l'HT. Cet objectif lui permet de rentrer dans une préparation en amont avec une certaine discipline qu'il aurait eu du mal à suivre sans.
Son but sera finalement difficilement atteignable. "Ça m'a demandé une capacité à rebondir, à lâcher prise, à accepter de faire les choses autrement, et finalement vivre ma propre aventure sans me soucier des commentaires".
Soulagé de la pression mentale liée à ces attentes, Nico rentre vraiment dans le trek au pied des Alpes.
En solo "j'ai appris à m'ennuyer" dans le sens où seul et sans réseau, ton cerveau n'est pas brouillé par des subtilités ; tu n'as plus rien d'autre à faire qu'à penser. "Ça devient un besoin, pour réfléchir sainement et ça a été propice à l'inspiration."
🎉 A plusieurs, place au partage et aux blagues comme lors de cette soirée en Andorre dans la cabane Suerda avec Sam, un couple Hrpiste et Alex qui les rejoint juste avant que la grêle ne s'abatte. Au chaud, ça rigole. La Hrpiste leur confectionne une grue japonaise en origami.
Une promesse ? "Me la faire tatouer".
🔥 "C'est la satisfaction personnelle qui me faisait avancer tous les jours. Se rapprocher un peu plus et visualiser Hendaye, se rendre compte que tu es entrain d'accomplir quelque chose de fort, ça s'accompagne d'une reconnaissance envers soi-même et d'une belle fierté."
Un dernier mot ? "Merci au taff de l'équipe de l'HT et notamment Kevin et William, c'est aussi grâce à eux qu'on évolue personnellement, qu'on devient une nouvelle version de soi-même et qu'on en ressort grandit".


132
Jours

NOBO
2023
Nico "Trek Attitude"
Jours
103
Ariége

Nationalité :
Etape 3
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
"Mes deux passions : le sport et la montagne réunies en une épopée".
🔦 C'est de nuit, à la frontale qu'il fait ses premiers pas. "Impossible pour moi d'attendre plus longtemps, j'avais une si grande hâte de commencer".
Il ne se fixe pas d'objectif, seulement celui d'arriver au bout et de se sentir bien.
Arriver au bout ✅ : il termine l'Hexatrek en 81 jours avec en prime un clin d'œil à son département d'origine le Tarn #81
Se sentir bien ✅ : une de ses sources de plaisir étant d'éprouver l'effort physique dans la rapidité, le nombre de km possible de réaliser en une journée avec un dénivelé important.
💚 Lors d'une matinée en Belledonne, le temps s'arrête au milieu d'un pierrier, sans un bruit, seul face aux effluves du lever de soleil qui commençait à réchauffer et illuminer les montagnes.
"J'avançais dans ce tableau, avec un chamois en contre haut et les pierres qui se derobaient à mon passage et roulaient jusqu'au silence le pus royal."
🥹 Dans les moments plus bas il se remotive rapidement en se rappelant la chance de pouvoir réaliser cette aventure.
Difficile de réaliser que c'est fini. "C'est plus tard, avec du recul que je me rends compte du challenge accompli et des traits de ma personnalité accentués comme ma détermination et le fait de faire confiance en mon instinct."
➡️ Prochain objectif : rdv sur l'utmb !


132
Jours

NOBO
2023
Romain "French Epopé"
Jours
81
Belledonne

Nationalité :
Etape 6
Australie
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
Ever since completing the Te Araroa trail en 2018, he wanted to complete an European thru-hike. « It was an easy decision choosing France due to the beautiful landscapes ».
🍶 Mitchell had special drinks experiences. Funny ones : « just by chance I ended up walking past a stage of the Tour De France, I camped on the side of the road with some German supporters and ended up drinking with them until the riders came past ».
🤢 And bad one ; « my worst moment was definitely getting gastro after drinking some bad water in the Vosges, let’s just say I needed to wash my sleeping bag after a few bad nights in the tent ».
💪 76 days finisher. He sets out with the intention of completing it as fast as he could, "With the average weather throughout the Pyrenees I just wanted to see that finish line so I started walking 60-70km a day, waking up at around 5am and stopping around 8pm».
🍔 Team shower or burger? Burger any day of the week. As a normal thrukikker, I sometimes went days without a shower and felt sorry for people walking past me
"After trek, I miss the carefree lifestyle of waking up and only having to worry about the weather and where my next meal will be).


132
Jours

NOBO
2023
Mitchel
Jours
76
Cirque de Gavarnie

Nationalité :
Etape 2
Allemagne
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
Hiking the HexaTrek was part of his 7500 km non-stop hike through Europe. Marc plans to circumnavigate the world across the four continents over the next three years.
His favorite stage on the HT ? Stage 2 - the Northern Alps. « My overall favorite place was on top of the Cirque Du Fer à Cheval. This view I will never forget, and it reminded me of how small we really are as humans. »
🙏 One inspiring moment on the HexaTrek was metting his personal HERO on the trail : François, a 95-year-old man who survived cancer three times in his life and circumnavigated the world alone in his sailing boat. « I met him on a summit. On that day, he climbed 1500m of elevation and he did not seem anywhere near tired. »
💚 Gift’ trail. « For me, the greatest gift of the HexaTrek was becoming my own best friend. This trail led me to my own physical limits, and I think it is one of the most important experiences in life to get to know and accept them. Through this acceptance, we are led to the layers beneath our ego, to the real us, where our own friendship with ourselves begins. »
The HexaTrek was the most challenging, impressive, and mind-blowing trail I have ever walked on! Thank you again to the whole HexaTrek team!
What comes next? « At the end of the year, I am planning to continue my world walk in Australia. I will be the first German attempting to cross the Australian Outback over a distance of 3000 kilometers.


132
Jours

NOBO
2023
Marc
Jours
123
Cirque Sixt-Fer-A-Cheval
Photo | TrailName | Année | Nb.Jrs | Country |
|---|---|---|---|---|
Guillaume | 2023 | 101 | France | |
Joe L'apero | 2023 | 123 | France | |
Sven @bybzee | 2023 | 83 | France | |
Deny | 2023 | 109 | Czech Republic | |
Nathan | 2023 | 126 | France | |
Nico "Trek Attitude" | 2023 | 103 | France | |
Romain "French Epopé" | 2023 | 81 | France | |
Mitchel | 2023 | 76 | Australie | |
Marc | 2023 | 123 | Allemagne |
1
Hexatrekers Dashboard
Congratulations to all the hexatrekkeurs, you've reached both ends of the trail and well deserved your place in the participants' table.
Photo | TrailName | Année | Nb.Jrs | Country | Nobo/Sobo | Coup de coeur |
|---|---|---|---|---|---|---|
Guillaume | 2023 | 101 | France | SOBO | Les Vosges | |
Joe L'apero | 2023 | 123 | France | SOBO | Pays Basque | |
Sven @bybzee | 2023 | 83 | France | SOBO | Pas au taureau | |
Deny | 2023 | 109 | Czech Republic | SOBO | Les Ecrins | |
Nathan | 2023 | 126 | France | SOBO | Ariège | |
Nico "Trek Attitude" | 2023 | 103 | France | SOBO | Ariége | |
Romain "French Epopé" | 2023 | 81 | France | SOBO | Belledonne | |
Mitchel | 2023 | 76 | Australie | SOBO | Cirque de Gavarnie | |
Marc | 2023 | 123 | Allemagne | SOBO | Cirque Sixt-Fer-A-Cheval |
1
Completion Form
To receive your Hexatrek certificate and be listed on the HexaTrek finishers' table, please fill in the form below.
Tell us your Story
To finish your profile, tell us about your experience on the trail.
If you're having trouble finding inspiration, try answering the questions below:
1. if you had to explain to your friends and family why you did this, what would you tell them?
2. If your adventure were a poem, what would the first 4 lines be?
3. What was your ultimate reward after a long day's walking?
4. Any magical encounters along the way?
5. The phrase you heard too many times during your walk?
6. If you could pass on a message to future hikers, what would you tell them?
bottom of page

