top of page

HexaTrek Finisher

Every year, more and more of you complete the 3000 km HexaTrek. To keep a trace in the history of this brand-new trail, we invite you to share your experience.

Nationalité :

Etape 2

Netherland

Coup de coeur :

Son étape préféré :

le cheval blanc

Francoise 🇳🇱 and Nicolas 🇨🇭 met them in summer 2022, hiking Via Alpina Green (400km crossing of Switzerland). They both had the dream of doing a longer thruhike once in their lives. "This was actually our first conversation. As soon as we found out about the HexaTrek, we were both hooked". But also one of the main motivation: the food ! 😋 🚁 Misunderstanding : they will never forget their night on top of Rocher de Mutzig (Vosges), when a helicopter circled above them and came closer and closer until they turned their huge searchlight on their tent while flying 15 meters from them. "Then they dropped down a guy nearby us and we tried to figure out what the hell was going on. Turned out they were just doing a rescue exerci wese on this mountain 🫢 👥 Beeing together ?" It's priceless to have someone there, which whom we could discuss everything that comes to mind and the joy of sharing all these incredible moments." This adventure fastened their relationship in terms of trusting eachother, really listening and value the opinion of the other. "We are pretty proud of that". 🧡 Favourite section was the Vanoise national park with all the wild life. Despite the beauty of the trail "we for sure cursed the HT itslef at all rough descents 😂". Before the HT they already planned to go travelling afterwards. They flew to SE Asia mostly because of affordable massages, best gift for feet ✌️
Annee.png

Time.png

2024

132

Direction.png

2024

2023

Francoise & Nicolas

Jours

156

Vanoise

Nationalité :

Etape 2

France

Coup de coeur :

Son étape préféré :

le cheval blanc

Benjamin de l'HexaTrek, Hugo l'a parcouru à seulement 21 ans ! A la recherche d'une aventure challengeante, de paysages et de dépassement de soi, Hugo, sa fougue et sa jeunesse se sont lancés à vive allure dans le trek. La vision d'Hugo a évolué en chemin. Déterminé par la réalisation d'une performance physique et ses capacités à marcher vite, Hugo a dévoré les Vosges en 16 jours, en veillant à ne pas dépasser d'un millimètre le tracé. Petit à petit, il a laissé de côté cette notion de performance dans les Alpes et l'a complètement oublié dans les Pyrénées en s'autorisant des détours et de beaux sommets (et même quelques pauses ! "Finalement on s'en fiche d'aller vite". 🧢 Son Bob, Son objet fétiche. Du haut de ses 1m97 impossible de le louper. "Le grand avec le bob ?" Oui c'est lui 😂 🐗 Un appétit de sanglier ! "Jamais je n'aurais pensé manger autant. Pendant les 2 premiers mois je n'ai jamais eu la sensation de satiété, je mangeais des quantités astronomiques." C'est le budget qui le faisait arrêter 😂. ⚡ Adrénaline : chaque passage nécessitant une prise de risque stimule Hugo. Névés, grimpe et pose de mains, vide et crêtes vertigineuses. "Parfois je me suis mis dans la mouise tout seul, mais je m'en suis toujours bien sorti". 🧡 Ton spot favori ? "Le coucher de soleil au Cheval Blanc restera de loin le plus beau de tous, c'était fabuleux". Entre le Hugo d'hier et d'aujourd'hui ? "C'est mon ouverture d'esprit qui s'est multipliée d'une façon exponentielle. Je voulais me découvrir, je n'avais pas l'impression de me tourner vers une vie "classique". l'HexaTrek a conforté cette volonté. Je me suis donné les moyens pour kiffer ces 107 jours, aujourd'hui je me donne les moyens pour kiffer 300 jours et je voudrais continuer comme encore comme ça aussi longtemps que possible."
Annee.png

Time.png

2024

132

Direction.png

2024

2023

Hugo

Jours

107

Cheval Blanc

Nationalité :

Etape 2

France

Coup de coeur :

Son étape préféré :

le cheval blanc

Sûr de lui, Flo part pour "découvrir la France, explorer la nature à pied". A sa marche il associe une thématique qui lui tient à coeur : l'écologie ; "constater les conséquences du changement climatique en France, la marche étant un moyen idéal pour ça" ✌️ Il lui a fallu une dizaine de jours pour s'adapter et se mettre dans une nouvelle routine. "Ces premiers jours sont les plus importants pour trouver son rythme, c'est dommage de se cramer et devoir s'arrêter". D'autant plus que les Vosges du Nord sont une belle découverte. "Tu t'immerges dans la profondeur et la puissance de la forêt, elle t'adopte au coeur de sa vie". 🥾 Sur le chemin Flo est en quête. Il rentrera bredouille de sa quête de l'ours "le Pokémon rare de l'hexatrek", et elle lui vaudra en prime une belle chute dans les Pyrénées (qui aurait sûrement bien faire rire la bête 🐻). Quant à la quête du dépassement de soi, elle a fait l'objet d'un bel accomplissement au niveau du pic de Muliere, atteint dans des conditions plutôt défavorables ❄️. "C'était mon plus beau défi, ma plus belle prouesse physique et mentale. C'est une vraie leçon de vie, celle de ne pas lâcher. J'y repense parfois dans ma vie de tous les jours, quand j'ai besoin de me motiver". 🥐 "Ce qui fait le charme de l'HT, c'est aussi tout le patrimoine culturel". Flo prend un réel plaisir a traverser les villages, les petites places magnifiques, la civilisation atypique... Et surtout les boulangeries ! "Il y a toujours de bons aliments gourmands et goutus. C'est le partenaire de trek idéal, avec une spécialité différente à chaque endroit." A consommer avec exces et sans modération 🤤. 🏔️ Sa révélation ? Les glaciers. Captivé par le glacier de Bionassey depuis son bivouac en contrebas, Flo a encore les frissons quand il évoque le glacier de St Sorlain " tu peux vraiment t'approcher, le toucher, le palper, marcher dessus". Ça m'a procuré une grande émotion, d'autant plus que leur présence est capitale pour l'environnement"
Annee.png

Time.png

2024

132

Direction.png

2024

2023

Florian "Climatrek"

Jours

128

Glacier de Bionnassay

Nationalité :

Etape 6

France

Coup de coeur :

Son étape préféré :

le cheval blanc

Julie et Bastien Aka @lartdelaventure 👉 On prend les mêmes et on recommence ! Leur aventure, elle débute sur l’hexatrek saison 22. Il n’y a pas que les loups, les ours ou l’odeur des thruhikers qui rodent sur le sentier, l’amour aussi peut prendre par surprise. Partis en solitaires, le chemin les réunis. Contraints d’arrêter au pied des Pyrénées, la partie est remise à 8 mois plus tard. Juin 2023, c’est un nouveau départ à deux ! 📸 Un plaisir commun : La photo. A chacun son appareil et ses différents objectifs, "on n'a pas du tout allégé nos sacs". 🥾 Leur philosophie ? "Faire le max de pauses ! Et si possible proche d’une boulangerie ou d’un refuge pour gouter aux différentes spécialités." Ils deviennent la référence des petites adresses et des bons plans du sentier. 🏔️ A chacun son style : Dans les descentes enneigées, on aura Bastien, serein qui assure une glissade talonnade, et Julie dans un rythme plus déjanté. "Le fun était total jusqu'à ce que je me brûle une bonne partie de la fesse 😅 Résultat : 13 jours de pansement, à dormir sur le ventre" La rando à deux change la gestion du couple. "Tu vas chercher un peu plus dans les retranchements de l’autre. Ca boost la communication pour s’aligner sur les choix et respecter l’état de l’autre." «Une des meilleures expériences pour souder les liens et construire des souvenirs communs. » Merci à vous deux, vous manquerez au sentier… 🔥Mais qui sait, jamais 2 sans 3 ;) ?
Annee.png

Time.png

2024

132

Direction.png

2024

2023

Julie & Bastien

Jours

126

Réserve de Néouvielle

Nationalité :

Etape 3

France

Coup de coeur :

Son étape préféré :

le cheval blanc

"Depuis plusieurs mois, ça me titillait de me lancer sur un thruhike". Avec l'HexaTrek, Marion réalise son plus grand défi de randonnée longue distance. Arrivée dans une sorte d'impasse professionnelle, c'était le moment de quitter appart, boulot "on verra bien ce que ça donne en marchant, j'aurais le temps de réfléchir". Réfléchir à la suite ? "Honnêtement, c'est bien la dernière chose que j'ai faite sur le chemin 😂". 🙏Prépa : pour se rassurer, elle avait prit le temps de préparer toutes ses étapes en amont. Mais le trek et les rencontres en ont décidé autrement. Elle se laissera porter par le rythme de ses acolytes de chemin Julie et Bastien. "Marcher à plusieurs m'a poussé à aller plus loin physiquement, à vivre des moments privilégiés que j'ai pris plaisir à partager, mais aussi des moments plus durs où on se soutient mutuellement". 🏅Son tryptique gagnant : "La première fois où tu vois les Alpes et la saveur d'y arriver à pied, L'ascension du col de l'Arc (Vercors)... Même si la belle étoile là haut fut une des pires nuits du trek 😂, La montée au Canigou, dans la nuit, pour le cadeau du lever de soleil en haut. Ce moment symbolise aussi la reprise des dénivelés et le dernier massif des Pyrénées." 👣Tes sensations sur les premiers jours ? "Je ne réalisais pas que je partais pour un aussi long trajet. C'est au fur et à mesure du chemin que ça vient et que tu te dis, ça y est, j'ai osé". Et sur la fin ? "Tu es partagé entre le fait d'être pressé d'arriver et celui de ralentir parce que tu sais que c'est la fin et que tu ne veux pas reprendre tes questions du quotidien". "Ce que je peux retenir c'est cette notion de lâcher prise. Je m'étais bien (trop) préparée. Finalement j'ai totalement laissé place à l'imprévu. On ne peut pas tout anticiper. Les choses sont bien faites, il y aura toujours une bonne issue à la clef même après des petits trucs bêtes ou des moments pas cools. Je le sais, je l'ai vécu, et aujourd'hui j'essaye de relativiser un peu plus".
Annee.png

Time.png

2024

132

Direction.png

2024

2023

Marion Garrigue

Jours

125

Col de l'Arc

Nationalité :

Etape 2

France

Coup de coeur :

Son étape préféré :

le cheval blanc

"Envie de vivre une aventure qui me sorte du quotidien." 🗺️ Son tracé est en construction lorsqu’elle entend parler de l'Hexatrek. 1 semaine dans le Vercors pendant la marche des pionniers suffit à la convaincre de se lancer l’été suivant. 🍃 A la recherche d’un mode de vie plus lent, proche de la nature. Ce voyage à pied parmi les montagnes lui convient parfaitement. Partie avec peu pour s’observer « Je voulais voir si je pouvais apprécier le minimalisme. » 🌄 Ses moments forts ? Les nuits à la belle étoile, avec option haute altitude si possible. Celle au sommet du Mt Thabor (3178m) reste sa préférée : " Des doutes sur la météo, des incertitudes sur le bivouac en altitude… Des prétextes de dissuasion, mais une fois sur place, aucun doute : des montagnes à perte de vue, c’est ici et maintenant dégustation du moment présent." 🌬️ Libre comme l’air : partie pour sortir de sa zone de confort, elle ne s’est senti ni inconfortable, ni déstabilisée. « J’étais seulement moins sédentaire, je n’avais pas la sensation de dépassement au quotidien, je me sentais simplement libre et épanouie. » Elle retire de cette expérience du calme, de l’apaisement, des souvenirs de contemplation : pour voir si quelque chose se passe. « Il ne se passe jamais "rien", le moindre mouvement de la nature se fait remarquer, au lieu de passer inaperçu. »
Annee.png

Time.png

2024

132

Direction.png

2024

2023

CAMILLE GARROS

Jours

140

Mont Thabor

Nationalité :

Etape 6

France

Coup de coeur :

Son étape préféré :

le cheval blanc

A la suite de longues années d’études, d’un premier job intense, d’une séparation, et de la trentaine qui approche, il n’en fallait pas moins pour se lancer en solo sur le chemin. Soutenue par sa mère « marcher ca fait digérer ». ☄️ Prête à relever le défi elle était intimement convaincue d’aller au bout. Ni les galères des premiers jours (ampoules, orage), ni les doutes de sa troisième petite voix « Chloé t’es vraiment sérieuse ? t’es sûre de ton coup ? » ne l’arrêteront. 🤸‍♀️ Se laisser porter : Chloé s’était préparé à ce qui pouvait lui arriver de négatif. « Sur les premiers jours, j’anticipais et je n’ai rencontré personne. En switchant mon mood, j’ai lâché prise, je me suis fais confiance, je me suis ouverte à la rencontre et à la beauté du chemin. C’est à partir de ce moment que l’HexaTrek a été libérateur ! » ✨ En fin de journée compliquée... Se retrouver par hasard, avec les employés d’un hotel fermé, en pleine liquidation des frigos, se faire offrir une nuit au chaud et accompagner ces gens adorables à un concert de rock en hommage à Alain Bashung au fin fond des Ecrins ? Il n’y a que ce genre de voyage pour vivre de tels moments de partages improbables. « Je suis friante du mixte entre les rencontres éphémères et fugaces et celles plus longues avec des personnes où l’intimité s’installe rapidement. » 🐶 Un objet fétiche ? « Mr Pinckles, mon compagnon de voyage. Ce chien en peluche je l’ai depuis mes débuts d’étude en tant que vétérinaire. Je l’ai toujours pris comme un booster de confiance en moi. Après onze ans de collaboration, de nombreuses confidences et un hexatrek, je vais l’offror à mes nièces pour les inciter à voyager et à se dépasser 😍."
Annee.png

Time.png

2024

132

Direction.png

2024

2023

Chloé Rosaert

Jours

135

Vanoise

Nationalité :

Etape 4

Antigua & Deps

Coup de coeur :

Son étape préféré :

le cheval blanc

Test maquette
Annee.png

Time.png

2024

132

Direction.png

2024

2022

Test

Jours

121

le trigal

Nationalité :

Etape 5

France

Coup de coeur :

Son étape préféré :

le cheval blanc

Coucou, moi c'est Thrall, premier chien à avoir fait l'aventure de l'Hexatrek. Avec mon maitre on a décidé de faire un parcours 100% légal que l'on a partagé suite à notre périple, rendant l'Hexatrek possible avec un toutou si on est prêt à faire quelques concessions de voyage et d'itinéraire. C'était une aventure formidable où des liens déjà forts se sont encore plus solidifiés entre nous. On a fait cela pour respirer, pour se retrouver et n'avoir d'autre but dans la journée que d'avancer, et parcourir nos si belles montagnes et vallées. Un voyage qui nous a permis de découvrir de somptueux paysage et de gouter au fil des régions cette cuisine de terroir inégalable. "Desfois on bivouac avec une vue imprenable, Desfois on dort sur un banc prêt d'une étable. Desfois je tire trop et te fais tomber dans un pierrier, Desfois je tire pour t'aider en fin de journée. Desfois tu as froid je viens me coller contre tes côtes, Desfois au resto, tu me payes une entrecôte. Desfois c'est dur d'y aller, de se lever le matin Desfois tu prend le temps alors de me faire un gros calin. Desfois tu n'as pas assez à manger, tu partages quand même ton paté. Desfois tu me donnes la moitié du saucisson car après tout On est copain comme cochon." Le meilleur conseil que je puisse donner c'est d'y aller, de le faire. Vous verrez, vous trouverez les solutions car de toute manière, vous ne pourrez jamais vous préparer à ce voyage, car vous ne savez pas ce qui vous attend. Créer votre histoire.
Annee.png

Time.png

2024

132

Direction.png

2024

2022

Thrall et Flo

Jours

154

Massif de Belledonne

Start Now

The Portraits

There are as many reasons to walk Hexatrek as there are walkers. For some, it's a taste for adventure, for others it's the desire to surpass themselves or to take some time for themselves...
In this series of portraits, find out more about the people who cross France on foot.

Nationalité :

Etape 2

Netherland

Coup de coeur :

Son étape préféré :

le cheval blanc

Francoise 🇳🇱 and Nicolas 🇨🇭 met them in summer 2022, hiking Via Alpina Green (400km crossing of Switzerland). They both had the dream of doing a longer thruhike once in their lives. "This was actually our first conversation. As soon as we found out about the HexaTrek, we were both hooked". But also one of the main motivation: the food ! 😋 🚁 Misunderstanding : they will never forget their night on top of Rocher de Mutzig (Vosges), when a helicopter circled above them and came closer and closer until they turned their huge searchlight on their tent while flying 15 meters from them. "Then they dropped down a guy nearby us and we tried to figure out what the hell was going on. Turned out they were just doing a rescue exerci wese on this mountain 🫢 👥 Beeing together ?" It's priceless to have someone there, which whom we could discuss everything that comes to mind and the joy of sharing all these incredible moments." This adventure fastened their relationship in terms of trusting eachother, really listening and value the opinion of the other. "We are pretty proud of that". 🧡 Favourite section was the Vanoise national park with all the wild life. Despite the beauty of the trail "we for sure cursed the HT itslef at all rough descents 😂". Before the HT they already planned to go travelling afterwards. They flew to SE Asia mostly because of affordable massages, best gift for feet ✌️
Annee.png

Time.png

132

Jours

Direction.png

NOBO

2023

Francoise & Nicolas

Jours

156

Vanoise

Nationalité :

Etape 2

France

Coup de coeur :

Son étape préféré :

le cheval blanc

Benjamin de l'HexaTrek, Hugo l'a parcouru à seulement 21 ans ! A la recherche d'une aventure challengeante, de paysages et de dépassement de soi, Hugo, sa fougue et sa jeunesse se sont lancés à vive allure dans le trek. La vision d'Hugo a évolué en chemin. Déterminé par la réalisation d'une performance physique et ses capacités à marcher vite, Hugo a dévoré les Vosges en 16 jours, en veillant à ne pas dépasser d'un millimètre le tracé. Petit à petit, il a laissé de côté cette notion de performance dans les Alpes et l'a complètement oublié dans les Pyrénées en s'autorisant des détours et de beaux sommets (et même quelques pauses ! "Finalement on s'en fiche d'aller vite". 🧢 Son Bob, Son objet fétiche. Du haut de ses 1m97 impossible de le louper. "Le grand avec le bob ?" Oui c'est lui 😂 🐗 Un appétit de sanglier ! "Jamais je n'aurais pensé manger autant. Pendant les 2 premiers mois je n'ai jamais eu la sensation de satiété, je mangeais des quantités astronomiques." C'est le budget qui le faisait arrêter 😂. ⚡ Adrénaline : chaque passage nécessitant une prise de risque stimule Hugo. Névés, grimpe et pose de mains, vide et crêtes vertigineuses. "Parfois je me suis mis dans la mouise tout seul, mais je m'en suis toujours bien sorti". 🧡 Ton spot favori ? "Le coucher de soleil au Cheval Blanc restera de loin le plus beau de tous, c'était fabuleux". Entre le Hugo d'hier et d'aujourd'hui ? "C'est mon ouverture d'esprit qui s'est multipliée d'une façon exponentielle. Je voulais me découvrir, je n'avais pas l'impression de me tourner vers une vie "classique". l'HexaTrek a conforté cette volonté. Je me suis donné les moyens pour kiffer ces 107 jours, aujourd'hui je me donne les moyens pour kiffer 300 jours et je voudrais continuer comme encore comme ça aussi longtemps que possible."
Annee.png

Time.png

132

Jours

Direction.png

NOBO

2023

Hugo

Jours

107

Cheval Blanc

Nationalité :

Etape 2

France

Coup de coeur :

Son étape préféré :

le cheval blanc

Sûr de lui, Flo part pour "découvrir la France, explorer la nature à pied". A sa marche il associe une thématique qui lui tient à coeur : l'écologie ; "constater les conséquences du changement climatique en France, la marche étant un moyen idéal pour ça" ✌️ Il lui a fallu une dizaine de jours pour s'adapter et se mettre dans une nouvelle routine. "Ces premiers jours sont les plus importants pour trouver son rythme, c'est dommage de se cramer et devoir s'arrêter". D'autant plus que les Vosges du Nord sont une belle découverte. "Tu t'immerges dans la profondeur et la puissance de la forêt, elle t'adopte au coeur de sa vie". 🥾 Sur le chemin Flo est en quête. Il rentrera bredouille de sa quête de l'ours "le Pokémon rare de l'hexatrek", et elle lui vaudra en prime une belle chute dans les Pyrénées (qui aurait sûrement bien faire rire la bête 🐻). Quant à la quête du dépassement de soi, elle a fait l'objet d'un bel accomplissement au niveau du pic de Muliere, atteint dans des conditions plutôt défavorables ❄️. "C'était mon plus beau défi, ma plus belle prouesse physique et mentale. C'est une vraie leçon de vie, celle de ne pas lâcher. J'y repense parfois dans ma vie de tous les jours, quand j'ai besoin de me motiver". 🥐 "Ce qui fait le charme de l'HT, c'est aussi tout le patrimoine culturel". Flo prend un réel plaisir a traverser les villages, les petites places magnifiques, la civilisation atypique... Et surtout les boulangeries ! "Il y a toujours de bons aliments gourmands et goutus. C'est le partenaire de trek idéal, avec une spécialité différente à chaque endroit." A consommer avec exces et sans modération 🤤. 🏔️ Sa révélation ? Les glaciers. Captivé par le glacier de Bionassey depuis son bivouac en contrebas, Flo a encore les frissons quand il évoque le glacier de St Sorlain " tu peux vraiment t'approcher, le toucher, le palper, marcher dessus". Ça m'a procuré une grande émotion, d'autant plus que leur présence est capitale pour l'environnement"
Annee.png

Time.png

132

Jours

Direction.png

NOBO

2023

Florian "Climatrek"

Jours

128

Glacier de Bionnassay

Nationalité :

Etape 6

France

Coup de coeur :

Son étape préféré :

le cheval blanc

Julie et Bastien Aka @lartdelaventure 👉 On prend les mêmes et on recommence ! Leur aventure, elle débute sur l’hexatrek saison 22. Il n’y a pas que les loups, les ours ou l’odeur des thruhikers qui rodent sur le sentier, l’amour aussi peut prendre par surprise. Partis en solitaires, le chemin les réunis. Contraints d’arrêter au pied des Pyrénées, la partie est remise à 8 mois plus tard. Juin 2023, c’est un nouveau départ à deux ! 📸 Un plaisir commun : La photo. A chacun son appareil et ses différents objectifs, "on n'a pas du tout allégé nos sacs". 🥾 Leur philosophie ? "Faire le max de pauses ! Et si possible proche d’une boulangerie ou d’un refuge pour gouter aux différentes spécialités." Ils deviennent la référence des petites adresses et des bons plans du sentier. 🏔️ A chacun son style : Dans les descentes enneigées, on aura Bastien, serein qui assure une glissade talonnade, et Julie dans un rythme plus déjanté. "Le fun était total jusqu'à ce que je me brûle une bonne partie de la fesse 😅 Résultat : 13 jours de pansement, à dormir sur le ventre" La rando à deux change la gestion du couple. "Tu vas chercher un peu plus dans les retranchements de l’autre. Ca boost la communication pour s’aligner sur les choix et respecter l’état de l’autre." «Une des meilleures expériences pour souder les liens et construire des souvenirs communs. » Merci à vous deux, vous manquerez au sentier… 🔥Mais qui sait, jamais 2 sans 3 ;) ?
Annee.png

Time.png

132

Jours

Direction.png

NOBO

2023

Julie & Bastien

Jours

126

Réserve de Néouvielle

Nationalité :

Etape 3

France

Coup de coeur :

Son étape préféré :

le cheval blanc

"Depuis plusieurs mois, ça me titillait de me lancer sur un thruhike". Avec l'HexaTrek, Marion réalise son plus grand défi de randonnée longue distance. Arrivée dans une sorte d'impasse professionnelle, c'était le moment de quitter appart, boulot "on verra bien ce que ça donne en marchant, j'aurais le temps de réfléchir". Réfléchir à la suite ? "Honnêtement, c'est bien la dernière chose que j'ai faite sur le chemin 😂". 🙏Prépa : pour se rassurer, elle avait prit le temps de préparer toutes ses étapes en amont. Mais le trek et les rencontres en ont décidé autrement. Elle se laissera porter par le rythme de ses acolytes de chemin Julie et Bastien. "Marcher à plusieurs m'a poussé à aller plus loin physiquement, à vivre des moments privilégiés que j'ai pris plaisir à partager, mais aussi des moments plus durs où on se soutient mutuellement". 🏅Son tryptique gagnant : "La première fois où tu vois les Alpes et la saveur d'y arriver à pied, L'ascension du col de l'Arc (Vercors)... Même si la belle étoile là haut fut une des pires nuits du trek 😂, La montée au Canigou, dans la nuit, pour le cadeau du lever de soleil en haut. Ce moment symbolise aussi la reprise des dénivelés et le dernier massif des Pyrénées." 👣Tes sensations sur les premiers jours ? "Je ne réalisais pas que je partais pour un aussi long trajet. C'est au fur et à mesure du chemin que ça vient et que tu te dis, ça y est, j'ai osé". Et sur la fin ? "Tu es partagé entre le fait d'être pressé d'arriver et celui de ralentir parce que tu sais que c'est la fin et que tu ne veux pas reprendre tes questions du quotidien". "Ce que je peux retenir c'est cette notion de lâcher prise. Je m'étais bien (trop) préparée. Finalement j'ai totalement laissé place à l'imprévu. On ne peut pas tout anticiper. Les choses sont bien faites, il y aura toujours une bonne issue à la clef même après des petits trucs bêtes ou des moments pas cools. Je le sais, je l'ai vécu, et aujourd'hui j'essaye de relativiser un peu plus".
Annee.png

Time.png

132

Jours

Direction.png

NOBO

2023

Marion Garrigue

Jours

125

Col de l'Arc

Nationalité :

Etape 2

France

Coup de coeur :

Son étape préféré :

le cheval blanc

"Envie de vivre une aventure qui me sorte du quotidien." 🗺️ Son tracé est en construction lorsqu’elle entend parler de l'Hexatrek. 1 semaine dans le Vercors pendant la marche des pionniers suffit à la convaincre de se lancer l’été suivant. 🍃 A la recherche d’un mode de vie plus lent, proche de la nature. Ce voyage à pied parmi les montagnes lui convient parfaitement. Partie avec peu pour s’observer « Je voulais voir si je pouvais apprécier le minimalisme. » 🌄 Ses moments forts ? Les nuits à la belle étoile, avec option haute altitude si possible. Celle au sommet du Mt Thabor (3178m) reste sa préférée : " Des doutes sur la météo, des incertitudes sur le bivouac en altitude… Des prétextes de dissuasion, mais une fois sur place, aucun doute : des montagnes à perte de vue, c’est ici et maintenant dégustation du moment présent." 🌬️ Libre comme l’air : partie pour sortir de sa zone de confort, elle ne s’est senti ni inconfortable, ni déstabilisée. « J’étais seulement moins sédentaire, je n’avais pas la sensation de dépassement au quotidien, je me sentais simplement libre et épanouie. » Elle retire de cette expérience du calme, de l’apaisement, des souvenirs de contemplation : pour voir si quelque chose se passe. « Il ne se passe jamais "rien", le moindre mouvement de la nature se fait remarquer, au lieu de passer inaperçu. »
Annee.png

Time.png

132

Jours

Direction.png

NOBO

2023

CAMILLE GARROS

Jours

140

Mont Thabor

Nationalité :

Etape 6

France

Coup de coeur :

Son étape préféré :

le cheval blanc

A la suite de longues années d’études, d’un premier job intense, d’une séparation, et de la trentaine qui approche, il n’en fallait pas moins pour se lancer en solo sur le chemin. Soutenue par sa mère « marcher ca fait digérer ». ☄️ Prête à relever le défi elle était intimement convaincue d’aller au bout. Ni les galères des premiers jours (ampoules, orage), ni les doutes de sa troisième petite voix « Chloé t’es vraiment sérieuse ? t’es sûre de ton coup ? » ne l’arrêteront. 🤸‍♀️ Se laisser porter : Chloé s’était préparé à ce qui pouvait lui arriver de négatif. « Sur les premiers jours, j’anticipais et je n’ai rencontré personne. En switchant mon mood, j’ai lâché prise, je me suis fais confiance, je me suis ouverte à la rencontre et à la beauté du chemin. C’est à partir de ce moment que l’HexaTrek a été libérateur ! » ✨ En fin de journée compliquée... Se retrouver par hasard, avec les employés d’un hotel fermé, en pleine liquidation des frigos, se faire offrir une nuit au chaud et accompagner ces gens adorables à un concert de rock en hommage à Alain Bashung au fin fond des Ecrins ? Il n’y a que ce genre de voyage pour vivre de tels moments de partages improbables. « Je suis friante du mixte entre les rencontres éphémères et fugaces et celles plus longues avec des personnes où l’intimité s’installe rapidement. » 🐶 Un objet fétiche ? « Mr Pinckles, mon compagnon de voyage. Ce chien en peluche je l’ai depuis mes débuts d’étude en tant que vétérinaire. Je l’ai toujours pris comme un booster de confiance en moi. Après onze ans de collaboration, de nombreuses confidences et un hexatrek, je vais l’offror à mes nièces pour les inciter à voyager et à se dépasser 😍."
Annee.png

Time.png

132

Jours

Direction.png

NOBO

2023

Chloé Rosaert

Jours

135

Vanoise

Nationalité :

Etape 4

Antigua & Deps

Coup de coeur :

Son étape préféré :

le cheval blanc

Test maquette
Annee.png

Time.png

132

Jours

Direction.png

NOBO

2022

Test

Jours

121

le trigal

Nationalité :

Etape 5

France

Coup de coeur :

Son étape préféré :

le cheval blanc

Coucou, moi c'est Thrall, premier chien à avoir fait l'aventure de l'Hexatrek. Avec mon maitre on a décidé de faire un parcours 100% légal que l'on a partagé suite à notre périple, rendant l'Hexatrek possible avec un toutou si on est prêt à faire quelques concessions de voyage et d'itinéraire. C'était une aventure formidable où des liens déjà forts se sont encore plus solidifiés entre nous. On a fait cela pour respirer, pour se retrouver et n'avoir d'autre but dans la journée que d'avancer, et parcourir nos si belles montagnes et vallées. Un voyage qui nous a permis de découvrir de somptueux paysage et de gouter au fil des régions cette cuisine de terroir inégalable. "Desfois on bivouac avec une vue imprenable, Desfois on dort sur un banc prêt d'une étable. Desfois je tire trop et te fais tomber dans un pierrier, Desfois je tire pour t'aider en fin de journée. Desfois tu as froid je viens me coller contre tes côtes, Desfois au resto, tu me payes une entrecôte. Desfois c'est dur d'y aller, de se lever le matin Desfois tu prend le temps alors de me faire un gros calin. Desfois tu n'as pas assez à manger, tu partages quand même ton paté. Desfois tu me donnes la moitié du saucisson car après tout On est copain comme cochon." Le meilleur conseil que je puisse donner c'est d'y aller, de le faire. Vous verrez, vous trouverez les solutions car de toute manière, vous ne pourrez jamais vous préparer à ce voyage, car vous ne savez pas ce qui vous attend. Créer votre histoire.
Annee.png

Time.png

132

Jours

Direction.png

NOBO

2022

Thrall et Flo

Jours

154

Massif de Belledonne

Photo
TrailName
Année
Nb.Jrs
Country
Francoise & Nicolas
2023
156
Netherland
Hugo
2023
107
France
Florian "Climatrek"
2023
128
France
Julie & Bastien
2023
126
France
Marion Garrigue
2023
125
France
CAMILLE GARROS
2023
140
France
Chloé Rosaert
2023
135
France
Test
2022
121
Antigua & Deps
Thrall et Flo
2022
154
France
1

Hexatrekers Dashboard

Congratulations to all the hexatrekkeurs, you've reached both ends of the trail and well deserved your place in the participants' table.

Photo
TrailName
Année
Nb.Jrs
Country
Nobo/Sobo
Coup de coeur
Francoise & Nicolas
2023
156
Netherland
SOBO
Vanoise
Hugo
2023
107
France
SOBO
Cheval Blanc
Florian "Climatrek"
2023
128
France
SOBO
Glacier de Bionnassay
Julie & Bastien
2023
126
France
SOBO
Réserve de Néouvielle
Marion Garrigue
2023
125
France
SOBO
Col de l'Arc
CAMILLE GARROS
2023
140
France
SOBO
Mont Thabor
Chloé Rosaert
2023
135
France
SOBO
Vanoise
Test
2022
121
Antigua & Deps
SOBO
le trigal
Thrall et Flo
2022
154
France
SOBO
Massif de Belledonne
1

Completion Form

To receive your Hexatrek certificate and be listed on the HexaTrek finishers' table, please fill in the form below.

Tell us your Story

To finish your profile, tell us about your experience on the trail.
If you're having trouble finding inspiration, try answering the questions below:

1. if you had to explain to your friends and family why you did this, what would you tell them?
2. If your adventure were a poem, what would the first 4 lines be?
3. What was your ultimate reward after a long day's walking?
4. Any magical encounters along the way?
5. The phrase you heard too many times during your walk?
6. If you could pass on a message to future hikers, what would you tell them?

Upload Photo
Ideally a portrait photo of yourself
bottom of page