top of page

HexaTrek Finisher

Every year, more and more of you complete the 3000 km HexaTrek. To keep a trace in the history of this brand-new trail, we invite you to share your experience.

Nationalité :

Etape 5

France

Coup de coeur :

Son étape préféré :

le cheval blanc

Finalement l'Hexatrek, ça c'est fait un peu sur un coup de tête ! À peine le boulot terminé, on c'est mis à marcher. Je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais et, en commençant par les dénivelés pyrénéens, j'ai souvent eu envie d'arrêter. On marchait avec des gens qui prévoyait de faire le GR10, ce qui me semblait déjà énorme, et je me disais que ça représentait "seulement" 1/3 de notre trek ! Mais au final on a continué. La traversé du Sud de la France a été difficile pour moi à cause de la chaleur, ce n'était clairement pas ma partie préférée. Heureusement, j'ai découvert les Ben&Jerry's et j'en ai mangé à chaque fois que l'occasion se présentait (et il y avait beaucoup d'occasion !). Dans le Vercors et les Alpes j'étais déjà plus dans mon environnement. Le tour des écrins en fin de saison était désert et, même si on c'est fait bloquer par des chutes de neiges précoces, ça reste une expérience incroyable ! Et finalement les Vosges en automne. De magnifique couleurs et, étonnement, très peu de pluie ! C'était vraiment une aventure incroyable ! C'est dur, ça fait mal, des fois on a envie d'abandonner mais je crois qu'au fond c'est un des rares moments où je me suis vraiment senti profondément bien et en paix. Merci d'avoir créé ce sentier, merci à toutes les personnes que l'on a croisé sur le chemin et qui à leur façon nous on donnait de l'énergie et de l'amour. Merci à Quentin, avec qui j'ai marché pas loin de 2000km, pour les rigolades et les chansons complétement débiles. Et surtout merci à Julia avec qui j'ai effectué l'Hexatrek, de m'avoir soutenue quand j'avais envie d'arrêter et qui n'a jamais perdu son sourire. PS : Si vous avez envie de faire l'Hexatrek et que vous en avez la possibilité, prenez le temps. Ne vous pressez pas, prévoyez large et posez vous quand vous le pouvez. C'est pas une course, bien au contraire. Mais surtout, profitez.
Annee.png

Time.png

2024

132

Direction.png

2024

2022

Lucas Technomade

Jours

110

Vallée de Gaube

Nationalité :

Etape 4

France

Coup de coeur :

Son étape préféré :

le cheval blanc

Projet de début de retraite
Annee.png

Time.png

2024

132

Direction.png

2024

2022

Bernard (autruche)

Jours

110

Gorges de la jonte

Nationalité :

Etape 5

France

Coup de coeur :

Son étape préféré :

le cheval blanc

Maxence : “Une véritable Aventure humaine et animale pleine d’émotions.” Maxence n’est à l’origine pas “un grand sportif” mais aime à entreprendre une petite aventure chaque année. Une semaine par an n’étant pas suffisante pour assouvir cette envie de vivre des tas d’émotions. 👉“Suite à des changements personnels, je souhaitais changer d’air et j’avais envie de traverser la France depuis plusieurs années peu importe les moyens : à pied, en kayak ou à vélo !” 🧘Maxence a donc tout quitté, appartement et travail pour réaliser cette envie. A la recherche d’une nature plus sauvage et de l’esprit rando, “les Pyrénées m’ont offert mes plus beaux moments visuels. J’ai aussi eu la chance de voir à peu près tous les animaux possibles (et même un loup !), excepté l’ours.” Sa particularité ? Maxence n’a fait aucune nuit en cabane ou refuge, il a réalisé absolument toute la traversée sous tente avec pour objectif de trouver chaque jour le meilleur spot ! 📸 Son objet de luxe ? Un drone pour réaliser de beaux clichés. Souvent sur le chemin Maxence repensait à cette phrase “porter le poids de ses peurs”, c’est la philosophie appliquée au poids d’un sac trop rempli… Et la suite ? “Ca va être difficile de revenir à des défis classiques, ce n’est certainement pas son dernier thru-hike !”
Annee.png

Time.png

2024

132

Direction.png

2024

2022

Maxence

Jours

109

HRP

Nationalité :

Etape 3

Allemagne

Coup de coeur :

Son étape préféré :

le cheval blanc

@hikebold is one of the first Germans to complete the HexaTrek entirely! But this wasn’t his first thru-hike: the “underestimated” 750km SNP trail in Slovakia made him realise he would love to go for a longer adventure. The HexaTrek was closer to Germany, fitted in his 4 months availability and is part of a post-master thesis break. The best part of the HT was “the Pyrénées, landscapes were incredible”. While walking Malte kept thinking about this sentence “everything will be there when you need it”, a yogi tea quote glued to his home computer. “There is a certain magic in connecting only 5 minutes with a complete stranger, and this person invites you to stay at their home for 2 nights”. The biggest difficulty encountered was the lack of water and the fear to find any.. “Besides I am a bit shy so I did not dare ask for water, but I always managed to find some”. “It was physically fine for me, but I would have loved to have overcome my shyness to connect more with other people”. “It proved to me that stuff will turn out right if you go for it. Now I am more confident with my new job and I look forward to starting this new chapter of my professional life”.
Annee.png

Time.png

2024

132

Direction.png

2024

2022

Malte

Jours

99

Les Ecrins

Nationalité :

Etape 2

France

Coup de coeur :

Son étape préféré :

le cheval blanc

Doyen de l’HexaTrek, Gérard l’a parcouru à 69 ans ! 15 ans dans l’armée de l’air avant sa retraite, Gérard a fait du sport toute sa vie. Notamment des sommets à 3000 dans les Alpes “j’ai toujours aimé la rando et la course à pied”. “Je partais à l’origine pour une promenade plaisir, c’était la 1ère fois que je faisais du bivouac. Je ne réalisais pas ce qui m’attendait haha”. ♥️Gérard n’a eu de cesse d’inspirer les autres hexatrekeurs sur le chemin par sa joie de vivre et son optimisme. Bien qu’il ait marché les ¾ du temps seul “j’ai été heureux d’avoir été admis dans le groupe des jeunes hexatrekeurs que j’ai rencontré sur le chemin.” A raison de 20 à 30 km par jour de marche, il n’a eu aucun problème physique notable tout au long du sentier “c’est incroyable que je puisse encore me lancer dans des trucs de dingue comme ça. Je sentais pourtant que j’arrivais à un âge où je devais me ménager physiquement. Le corps humain est une véritable machine”. 👉Gérard nous partage aussi qu’ “A chaque fois que j’étais dans une galère ça s’est transformé en quelque chose de super bien.” Comme cette fois où il a été hébergé dans un magnifique chalet après une rencontre sur le sentier alors qu’il cherchait simplement un lieu où camper. Sa région coup de cœur ? Le massif des cerces autour du Mont Thabor. Son prochain défi? “L’ascension du Mont-Blanc pour mes 70 ans !”
Annee.png

Time.png

2024

132

Direction.png

2024

2022

Gerard Davos

Jours

110

Massif des Cerces

Nationalité :

Etape 5

France

Coup de coeur :

Son étape préféré :

le cheval blanc

🤷‍♂️“On sait toujours pourquoi on part mais on ne sait jamais ce qu’on va trouver” @mile_va__ 🇫🇷Une traversée des Alpes (GR5/600km) déjà entreprise, Miléna s’est lancée sur l’HexaTrek par envie de repousser ses limites, d’être toujours plus longtemps en pleine nature “hors de notre vie normée”.. Et cette fois-ci, en solitaire. Nous confiant que c’était “un peu pour fuire certaines choses”. Un ressenti inavoué partagé par plusieurs hexatrekeurs. Éternelle amoureuse des Alpes “je ne connaissais pas les Pyrénées et j’ai trouvé les paysages grandioses sur la HRP”. La solitude a fini par grandement lui peser mais “j’étais aussi là pour affronter cette part d’ombre, on a une chance incroyable de pouvoir faire ça”. 👉Cette expérience a “profondément impacté mon rapport à la nature et une prise de conscience quant à la valeur de l’eau qui nous a manqué lors des sécheresses et canicules. C’est cet excès de confort, de consommation, de biens matériels dans sa globalité avec lesquels je ne me sens absolument pas alignée”. 🔈Un mot pour décrire l’HexaTrek ? “Emotions” Et la suite alors ? “J’aimerais conserver cette vie nomade et continuer à parcourir des montagnes en alpinisme. Mais aussi traverser la Bretagne pour ensuite partir au Canada. Marcher est devenu un style de vie que je ne suis pas prête à lâcher !”
Annee.png

Time.png

2024

132

Direction.png

2024

2022

Milena

Jours

133

HRP

Nationalité :

Etape 5

France

Coup de coeur :

Son étape préféré :

le cheval blanc

On a pu discuter avec @gabinlefebvre , un des premiers SOBO ! Fort de ses précédentes aventures, c’est après une traversée du GR10 en solitaire que Gabin a voulu se lancer sur l’HexaTrek “j’étais un peu resté sur ma fin, j’en voulais plus”. 👉Sa motivation première : “ On n’est plus dans la performance, mais dans un quotidien. Marcher devient un vrai style de vie, un sentiment de plénitude total en pleine nature”. La HRP (Haute Randonnée Pyrénéenne) fut pour lui une des plus belles sections avec ses lacs, sa nature sauvage et son décor minéral. “L’immersion était tellement forte que j’en ai perdu la notion du temps, des dates… pendant 1 semaine !” 📸 Son objet de luxe ? “Sur la fin, j’ai abandonné l’ultra léger pour une brosse à dent électrique portative !” Gabin a tout de même eu des moments difficiles pendant les périodes de fortes canicules et la solitude a commencé à lui peser. “Je sens que cette expérience m’a permis de me débarrasser de beaucoup de peurs liées au manque d’argent, de nourriture, d’eau. Je me sens plus fort et capable de m’adapter à toutes les situations.”
Annee.png

Time.png

2024

132

Direction.png

2024

2022

Gabin

Jours

92

HRP

Nationalité :

Etape 3

France

Coup de coeur :

Son étape préféré :

le cheval blanc

Cecile a décidé de parcourir l’HexaTrek après “un long cheminement”. Elle s’est lancée il y a 5 ans sur plusieurs sentiers de randonnées (TMB, GR20…) suite à une expérience difficile. En groupe organisé puis progressivement seule, ces expériences lui ont permis d’acquérir la confiance en elle nécessaire pour se lancer dans cette 1ère longue itinérance. 👉 Son secret de la réussite ? “Le lâcher prise, et surtout ne pas se flageller si je n'arrive pas jusqu’au bout. Lorsque j’ai marché à mon propre rythme et non celui des autres hexatrekeurs, plus jeunes que moi, je me sentais parfaitement alignée avec moi-même”. Cécile nous livre qu’il est “possible à tout âge, de sortir de sa zone de confort. C’était pour moi une incroyable école de la liberté, j’aimerais pousser tout le monde à connaître ça”. 🤣Une anecdote marquante ? “"Alors que je bivouaquais seule sur les Hauts Plateaux du Vercors, j'ai été réveillée en pleine nuit pas un bruit étrange : à moitié endormie, j'ai eu envie de plonger ma tête dans mon duvet quand j'ai reconnu le hurlement du loup ! Fin septembre, c'est les cerfs en rut m'ont accompagnée de leur brame caverneux .... brrrr une plongée dans un monde primitif qui m'a franchement remuée les tripes." 💓 Sa région coup de cœur : “le Vercors, bien que les Wahou et les surprises étaient quotidiennes”.
Annee.png

Time.png

2024

132

Direction.png

2024

2022

Cecile

Jours

131

Le Vercors

Nationalité :

Etape 3

France

Coup de coeur :

Son étape préféré :

le cheval blanc

“Une confrontation à soi-même aussi bien physique que mentale” On a pu échanger avec Victor depuis le Laos, le voyage continue pour lui après l’HexaTrek ! 👉 Lors de son année de césure, Victor avait comme projet de voyager en stop en Europe. “Avec La guerre en Ukraine, j’ai préféré me concentrer sur la France, beaucoup plus sûre. Amateur de randonnée et inspiré par le PCT, c’est devenu une évidence de la traverser avec l’HexaTrek, ma 1ère randonnée longue distance.” 🏃‍♂️Victor n’avait pas d’expériences sportives notables, hormis des treks de quelques jours. Dans les moments difficiles, “je pensais à famille, mes amis d’enfance qui me manquaient tout particulièrement. Je voulais aussi me prouver à moi-même que j’en étais capable. C’est une confrontation physique certes, mais surtout une fatigue mentale sur le long terme”. 💓 Une citation qui lui tient à cœur ? “Vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle”. Une fois l’HexaTrek terminé, “mon regard sur moi a changé, un regard bienveillant et de fierté.” Un mot pour décrire son expérience ? Plénitude. Un sentiment lié à “ses nuits passées à la belle étoile ou en forêts, entouré par la nature”.
Annee.png

Time.png

2024

132

Direction.png

2024

2022

Victor

Jours

123

Cerces

Start Now

The Portraits

There are as many reasons to walk Hexatrek as there are walkers. For some, it's a taste for adventure, for others it's the desire to surpass themselves or to take some time for themselves...
In this series of portraits, find out more about the people who cross France on foot.

Nationalité :

Etape 5

France

Coup de coeur :

Son étape préféré :

le cheval blanc

Finalement l'Hexatrek, ça c'est fait un peu sur un coup de tête ! À peine le boulot terminé, on c'est mis à marcher. Je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais et, en commençant par les dénivelés pyrénéens, j'ai souvent eu envie d'arrêter. On marchait avec des gens qui prévoyait de faire le GR10, ce qui me semblait déjà énorme, et je me disais que ça représentait "seulement" 1/3 de notre trek ! Mais au final on a continué. La traversé du Sud de la France a été difficile pour moi à cause de la chaleur, ce n'était clairement pas ma partie préférée. Heureusement, j'ai découvert les Ben&Jerry's et j'en ai mangé à chaque fois que l'occasion se présentait (et il y avait beaucoup d'occasion !). Dans le Vercors et les Alpes j'étais déjà plus dans mon environnement. Le tour des écrins en fin de saison était désert et, même si on c'est fait bloquer par des chutes de neiges précoces, ça reste une expérience incroyable ! Et finalement les Vosges en automne. De magnifique couleurs et, étonnement, très peu de pluie ! C'était vraiment une aventure incroyable ! C'est dur, ça fait mal, des fois on a envie d'abandonner mais je crois qu'au fond c'est un des rares moments où je me suis vraiment senti profondément bien et en paix. Merci d'avoir créé ce sentier, merci à toutes les personnes que l'on a croisé sur le chemin et qui à leur façon nous on donnait de l'énergie et de l'amour. Merci à Quentin, avec qui j'ai marché pas loin de 2000km, pour les rigolades et les chansons complétement débiles. Et surtout merci à Julia avec qui j'ai effectué l'Hexatrek, de m'avoir soutenue quand j'avais envie d'arrêter et qui n'a jamais perdu son sourire. PS : Si vous avez envie de faire l'Hexatrek et que vous en avez la possibilité, prenez le temps. Ne vous pressez pas, prévoyez large et posez vous quand vous le pouvez. C'est pas une course, bien au contraire. Mais surtout, profitez.
Annee.png

Time.png

132

Jours

Direction.png

NOBO

2022

Lucas Technomade

Jours

110

Vallée de Gaube

Nationalité :

Etape 4

France

Coup de coeur :

Son étape préféré :

le cheval blanc

Projet de début de retraite
Annee.png

Time.png

132

Jours

Direction.png

NOBO

2022

Bernard (autruche)

Jours

110

Gorges de la jonte

Nationalité :

Etape 5

France

Coup de coeur :

Son étape préféré :

le cheval blanc

Maxence : “Une véritable Aventure humaine et animale pleine d’émotions.” Maxence n’est à l’origine pas “un grand sportif” mais aime à entreprendre une petite aventure chaque année. Une semaine par an n’étant pas suffisante pour assouvir cette envie de vivre des tas d’émotions. 👉“Suite à des changements personnels, je souhaitais changer d’air et j’avais envie de traverser la France depuis plusieurs années peu importe les moyens : à pied, en kayak ou à vélo !” 🧘Maxence a donc tout quitté, appartement et travail pour réaliser cette envie. A la recherche d’une nature plus sauvage et de l’esprit rando, “les Pyrénées m’ont offert mes plus beaux moments visuels. J’ai aussi eu la chance de voir à peu près tous les animaux possibles (et même un loup !), excepté l’ours.” Sa particularité ? Maxence n’a fait aucune nuit en cabane ou refuge, il a réalisé absolument toute la traversée sous tente avec pour objectif de trouver chaque jour le meilleur spot ! 📸 Son objet de luxe ? Un drone pour réaliser de beaux clichés. Souvent sur le chemin Maxence repensait à cette phrase “porter le poids de ses peurs”, c’est la philosophie appliquée au poids d’un sac trop rempli… Et la suite ? “Ca va être difficile de revenir à des défis classiques, ce n’est certainement pas son dernier thru-hike !”
Annee.png

Time.png

132

Jours

Direction.png

NOBO

2022

Maxence

Jours

109

HRP

Nationalité :

Etape 3

Allemagne

Coup de coeur :

Son étape préféré :

le cheval blanc

@hikebold is one of the first Germans to complete the HexaTrek entirely! But this wasn’t his first thru-hike: the “underestimated” 750km SNP trail in Slovakia made him realise he would love to go for a longer adventure. The HexaTrek was closer to Germany, fitted in his 4 months availability and is part of a post-master thesis break. The best part of the HT was “the Pyrénées, landscapes were incredible”. While walking Malte kept thinking about this sentence “everything will be there when you need it”, a yogi tea quote glued to his home computer. “There is a certain magic in connecting only 5 minutes with a complete stranger, and this person invites you to stay at their home for 2 nights”. The biggest difficulty encountered was the lack of water and the fear to find any.. “Besides I am a bit shy so I did not dare ask for water, but I always managed to find some”. “It was physically fine for me, but I would have loved to have overcome my shyness to connect more with other people”. “It proved to me that stuff will turn out right if you go for it. Now I am more confident with my new job and I look forward to starting this new chapter of my professional life”.
Annee.png

Time.png

132

Jours

Direction.png

NOBO

2022

Malte

Jours

99

Les Ecrins

Nationalité :

Etape 2

France

Coup de coeur :

Son étape préféré :

le cheval blanc

Doyen de l’HexaTrek, Gérard l’a parcouru à 69 ans ! 15 ans dans l’armée de l’air avant sa retraite, Gérard a fait du sport toute sa vie. Notamment des sommets à 3000 dans les Alpes “j’ai toujours aimé la rando et la course à pied”. “Je partais à l’origine pour une promenade plaisir, c’était la 1ère fois que je faisais du bivouac. Je ne réalisais pas ce qui m’attendait haha”. ♥️Gérard n’a eu de cesse d’inspirer les autres hexatrekeurs sur le chemin par sa joie de vivre et son optimisme. Bien qu’il ait marché les ¾ du temps seul “j’ai été heureux d’avoir été admis dans le groupe des jeunes hexatrekeurs que j’ai rencontré sur le chemin.” A raison de 20 à 30 km par jour de marche, il n’a eu aucun problème physique notable tout au long du sentier “c’est incroyable que je puisse encore me lancer dans des trucs de dingue comme ça. Je sentais pourtant que j’arrivais à un âge où je devais me ménager physiquement. Le corps humain est une véritable machine”. 👉Gérard nous partage aussi qu’ “A chaque fois que j’étais dans une galère ça s’est transformé en quelque chose de super bien.” Comme cette fois où il a été hébergé dans un magnifique chalet après une rencontre sur le sentier alors qu’il cherchait simplement un lieu où camper. Sa région coup de cœur ? Le massif des cerces autour du Mont Thabor. Son prochain défi? “L’ascension du Mont-Blanc pour mes 70 ans !”
Annee.png

Time.png

132

Jours

Direction.png

NOBO

2022

Gerard Davos

Jours

110

Massif des Cerces

Nationalité :

Etape 5

France

Coup de coeur :

Son étape préféré :

le cheval blanc

🤷‍♂️“On sait toujours pourquoi on part mais on ne sait jamais ce qu’on va trouver” @mile_va__ 🇫🇷Une traversée des Alpes (GR5/600km) déjà entreprise, Miléna s’est lancée sur l’HexaTrek par envie de repousser ses limites, d’être toujours plus longtemps en pleine nature “hors de notre vie normée”.. Et cette fois-ci, en solitaire. Nous confiant que c’était “un peu pour fuire certaines choses”. Un ressenti inavoué partagé par plusieurs hexatrekeurs. Éternelle amoureuse des Alpes “je ne connaissais pas les Pyrénées et j’ai trouvé les paysages grandioses sur la HRP”. La solitude a fini par grandement lui peser mais “j’étais aussi là pour affronter cette part d’ombre, on a une chance incroyable de pouvoir faire ça”. 👉Cette expérience a “profondément impacté mon rapport à la nature et une prise de conscience quant à la valeur de l’eau qui nous a manqué lors des sécheresses et canicules. C’est cet excès de confort, de consommation, de biens matériels dans sa globalité avec lesquels je ne me sens absolument pas alignée”. 🔈Un mot pour décrire l’HexaTrek ? “Emotions” Et la suite alors ? “J’aimerais conserver cette vie nomade et continuer à parcourir des montagnes en alpinisme. Mais aussi traverser la Bretagne pour ensuite partir au Canada. Marcher est devenu un style de vie que je ne suis pas prête à lâcher !”
Annee.png

Time.png

132

Jours

Direction.png

NOBO

2022

Milena

Jours

133

HRP

Nationalité :

Etape 5

France

Coup de coeur :

Son étape préféré :

le cheval blanc

On a pu discuter avec @gabinlefebvre , un des premiers SOBO ! Fort de ses précédentes aventures, c’est après une traversée du GR10 en solitaire que Gabin a voulu se lancer sur l’HexaTrek “j’étais un peu resté sur ma fin, j’en voulais plus”. 👉Sa motivation première : “ On n’est plus dans la performance, mais dans un quotidien. Marcher devient un vrai style de vie, un sentiment de plénitude total en pleine nature”. La HRP (Haute Randonnée Pyrénéenne) fut pour lui une des plus belles sections avec ses lacs, sa nature sauvage et son décor minéral. “L’immersion était tellement forte que j’en ai perdu la notion du temps, des dates… pendant 1 semaine !” 📸 Son objet de luxe ? “Sur la fin, j’ai abandonné l’ultra léger pour une brosse à dent électrique portative !” Gabin a tout de même eu des moments difficiles pendant les périodes de fortes canicules et la solitude a commencé à lui peser. “Je sens que cette expérience m’a permis de me débarrasser de beaucoup de peurs liées au manque d’argent, de nourriture, d’eau. Je me sens plus fort et capable de m’adapter à toutes les situations.”
Annee.png

Time.png

132

Jours

Direction.png

NOBO

2022

Gabin

Jours

92

HRP

Nationalité :

Etape 3

France

Coup de coeur :

Son étape préféré :

le cheval blanc

Cecile a décidé de parcourir l’HexaTrek après “un long cheminement”. Elle s’est lancée il y a 5 ans sur plusieurs sentiers de randonnées (TMB, GR20…) suite à une expérience difficile. En groupe organisé puis progressivement seule, ces expériences lui ont permis d’acquérir la confiance en elle nécessaire pour se lancer dans cette 1ère longue itinérance. 👉 Son secret de la réussite ? “Le lâcher prise, et surtout ne pas se flageller si je n'arrive pas jusqu’au bout. Lorsque j’ai marché à mon propre rythme et non celui des autres hexatrekeurs, plus jeunes que moi, je me sentais parfaitement alignée avec moi-même”. Cécile nous livre qu’il est “possible à tout âge, de sortir de sa zone de confort. C’était pour moi une incroyable école de la liberté, j’aimerais pousser tout le monde à connaître ça”. 🤣Une anecdote marquante ? “"Alors que je bivouaquais seule sur les Hauts Plateaux du Vercors, j'ai été réveillée en pleine nuit pas un bruit étrange : à moitié endormie, j'ai eu envie de plonger ma tête dans mon duvet quand j'ai reconnu le hurlement du loup ! Fin septembre, c'est les cerfs en rut m'ont accompagnée de leur brame caverneux .... brrrr une plongée dans un monde primitif qui m'a franchement remuée les tripes." 💓 Sa région coup de cœur : “le Vercors, bien que les Wahou et les surprises étaient quotidiennes”.
Annee.png

Time.png

132

Jours

Direction.png

NOBO

2022

Cecile

Jours

131

Le Vercors

Nationalité :

Etape 3

France

Coup de coeur :

Son étape préféré :

le cheval blanc

“Une confrontation à soi-même aussi bien physique que mentale” On a pu échanger avec Victor depuis le Laos, le voyage continue pour lui après l’HexaTrek ! 👉 Lors de son année de césure, Victor avait comme projet de voyager en stop en Europe. “Avec La guerre en Ukraine, j’ai préféré me concentrer sur la France, beaucoup plus sûre. Amateur de randonnée et inspiré par le PCT, c’est devenu une évidence de la traverser avec l’HexaTrek, ma 1ère randonnée longue distance.” 🏃‍♂️Victor n’avait pas d’expériences sportives notables, hormis des treks de quelques jours. Dans les moments difficiles, “je pensais à famille, mes amis d’enfance qui me manquaient tout particulièrement. Je voulais aussi me prouver à moi-même que j’en étais capable. C’est une confrontation physique certes, mais surtout une fatigue mentale sur le long terme”. 💓 Une citation qui lui tient à cœur ? “Vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle”. Une fois l’HexaTrek terminé, “mon regard sur moi a changé, un regard bienveillant et de fierté.” Un mot pour décrire son expérience ? Plénitude. Un sentiment lié à “ses nuits passées à la belle étoile ou en forêts, entouré par la nature”.
Annee.png

Time.png

132

Jours

Direction.png

NOBO

2022

Victor

Jours

123

Cerces

Photo
TrailName
Année
Nb.Jrs
Country
Lucas Technomade
2022
110
France
Bernard (autruche)
2022
110
France
Maxence
2022
109
France
Malte
2022
99
Allemagne
Gerard Davos
2022
110
France
Milena
2022
133
France
Gabin
2022
92
France
Cecile
2022
131
France
Victor
2022
123
France
1

Hexatrekers Dashboard

Congratulations to all the hexatrekkeurs, you've reached both ends of the trail and well deserved your place in the participants' table.

Photo
TrailName
Année
Nb.Jrs
Country
Nobo/Sobo
Coup de coeur
Lucas Technomade
2022
110
France
1
Vallée de Gaube
Bernard (autruche)
2022
110
France
SOBO
Gorges de la jonte
Maxence
2022
109
France
SOBO
HRP
Malte
2022
99
Allemagne
NOBO
Les Ecrins
Gerard Davos
2022
110
France
NOBO
Massif des Cerces
Milena
2022
133
France
SOBO
HRP
Gabin
2022
92
France
SOBO
HRP
Cecile
2022
131
France
NOBO
Le Vercors
Victor
2022
123
France
NOBO
Cerces
1

Completion Form

To receive your Hexatrek certificate and be listed on the HexaTrek finishers' table, please fill in the form below.

Tell us your Story

To finish your profile, tell us about your experience on the trail.
If you're having trouble finding inspiration, try answering the questions below:

1. if you had to explain to your friends and family why you did this, what would you tell them?
2. If your adventure were a poem, what would the first 4 lines be?
3. What was your ultimate reward after a long day's walking?
4. Any magical encounters along the way?
5. The phrase you heard too many times during your walk?
6. If you could pass on a message to future hikers, what would you tell them?

Upload Photo
Ideally a portrait photo of yourself
bottom of page