top of page

Nationalité :
Etape 3
Czech Republic
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
I always wanted to walk long distance trail and I was waiting for perfect timing. When I found two lumps in my breasts, I was like: This is it! Now it’s the time. I’m gonna do it even though I have a breast cancer or it’s just a false alarm. Luckily it turned out I had some cysts there. With that result I decided to help young girls with this disease. So while I was walking, I posted my stories on Instagram and Facebook groups to raise the money for them. I have to thank to all people who donated. One more time - big thanks! I wanted to give up after my first week in the Alps. It was so difficult for me and I was totally unexperienced. But because of that I mentioned before (to help people) I just couldn’t. I did it for them and also for myself as well - it was a massive challenge for me! And I’m glad I didn’t quit. The Alps (especially around Ecrins) and Pyrenees are beautiful. There were some parts I was scared of, but I made it and I’m so proud of myself! So if you think you are not able to do it, believe me that you can! I was fighting with my fears every single day and I’ve walked thru anyways. Walking the Hexatrek was the best decision I’ve ever made. It gave me a lot - new friendships, I became stronger (not just physically, but also mentally), I got to know the local culture, new experiences and many great memories!!! Thank you for creating this trail. And remember this motto: it’s part of the game!!


2024
132

2024
2025
Nikola Valentová
Jours
141
All places with lakes view

Nationalité :
Etape 3
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
Si tu hésites encore et que tu lis les récits des finishers, tu as déjà fait un premier pas... Alors FONCE ! Une magnifique aventure t'attend. Une bonne grosse dose de volonté et c'est parti pour ton 2ème pas, puis 10 kms, 20 kms, 50 kms, et en en un "rien de temps", tu arriveras au bout des 3000 kms. Le genre de périple qui te laisse des souvenirs plein la tête pour le restant de tes jours.
Ralentir le temps, observer, contempler la nature, les autres mais aussi sa propre personne. Revenir à des choses simples et se les repasser en boucle plusieurs fois dans la journée : marcher, manger, dormir (et la météo quand même), combien me reste-t-il de peanut butter, de barres de céréales ou de portions de semoule...
Bref, à la fin tu regardes en arrière et tu te rends compte du chemin parcouru, du défi mental et physique que tu viens d'accomplir. Ce n'est pas inutile puisque c'est beau. Aller, fonce !


2024
132

2024
2025
Alison & Julien
Jours
141
Les Ecrins

Nationalité :
Etape 3
Japan
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
This is our second time long distance hiking and we love this trail a lot. Natures are great, history is great, and food is great. Since this trail is along the border, I had the opportunity to talk with many people from many regions, they are the same French, but they seem to take pride in the region of their birth, especially the cheese. It is very interesting to hear the different languages even in the same country and the multi-ethnic nature of the France. They speak different languages but they all love themselves a lot. That’s very good thing but because they care about their own life, they close their shop without saying anything. Please don’t. Also can you Not sigh loudly while I’m trying to speak French. It makes me nervous. Be nice please. Overall I love people in this country and love the all hikers we met on the trail. Seeing these people is the biggest memory we got from this trail. Big thanks from Japan, the country rise the sun.
Tak and Maki


2024
132

2024
2025
Tak and Maki
Jours
155
Parc Regionals Du Vercors

Nationalité :
Etape 6
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
Souvent, les personnes que je croisais me disaient "Bon courage". Ca me gênait. Car pouvoir profiter d'autant de liberté sans aucune contrainte, ce n'est pas du courage. Et puis un jour, j'ai expliqué à une dame, ce qu'était l'Hexatrek. Et en se quittant, elle m'a dit " Profitez". J'ai adoré. C'était le mot juste.
Des rencontres. Il y en a eu beaucoup. Toutes sont au plus profond de moi. Certaines rencontres ose sont transformés en amitié. Mais je voudrais en citer 3. Je n'ai jamais fait appel aux trail angels. Parce que d'autres en avaient plus besoin que moi pour continuer l'aventure. Mais je me suis arrêté chez Ben, au dessus de Belfort, pour boire un café. Puis il est parti, nous laissant seuls dans sa maison. Et nous demandant de ne pas fermer, pour que d'autres puissent profiter d'une douche ou de la piscine. C'est rare.
Un soir très tard, alors que je galérais dans les cévennes pour trouver un terrain plat, j'ai frappe a la porte d'une maison complètement isolée au milieu de la montagne, pour demander si je pouvais planter ma tente dans le jardin. Une dame de 85 ans m'a ouvert. Et m'a offert de dormir au chaud chez elle.
Un autre soir, je comptais dormir dans la cabane d'Ugatzé. Mais ce n'était pas une cabane non gardée, mais privée. Il y avait un cayolar juste en dessous. Le berger Yoan m'a accueilli par la nuit. Malgré que l'estive se terminait le lendemain. Beaucoup de sujets abordés au long de la soirée. Une très belle rencontre.
Sans oublier une rencontre émouvante avec un vautour fauve coincé dans les arbres. D'abord agressif, il s'est ensuite calmé. Apres 20 minutes à écarter les branches. le pousser, ... il a pu se libérer. Puis, il est reste une quinzaine de minutes à 3 mètres de moi, me fixant, comme pour me remercier. Avant de prendre un envol difficile. C'était un jeune, mais déjà très impressionnant.
Pour les futurs randonneurs. Profitez, profitez. Car le retour à la vie réelle est extrêmement difficile. Ce chemin deviendra votre ami.


2024
132

2024
2025
Pascal
Jours
123
Reserve de Néouvieille

Nationalité :
Etape 3
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
Après avoir parcouru la GR34 en Bretagne, l’envie de découvrir mon pays via ses chemins de randonnées n’a cessé de grandir dans mon esprit : l’Hexatrek est arrivé dans ma vie au bon moment :)
Je m’y suis lancée comme une fleur (ce n’était qu’une très longue itinérance estivale dans ma tête), et j’ai pris conscience très tardivement que c’était un véritable défi physique et mental.
Bilan : 137 jours d’effort, d’émerveillement, de rencontres, d’apprentissage, de liberté, de partage, de solitude, de joie, de colère, de fatigue, de plaisir, de dépassement et découverte de soi … 137 jours de Vie qui m’ont marquée autant, voire plus, que mon voyage de 3 ans en Amérique du Sud.
J’ai beau regardé mon tracé, mes photos, je ne réalise toujours pas ce que j’ai accompli, mais je suis fière d’avoir relevé ce défi!


2024
132

2024
2025
Joanna
Jours
137
Sommet du Pic Carlit (étape 5)

Nationalité :
Etape 4
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
Ceux qui ont voulu faire de leur vie, une marche. Qui ont vu les jours et les saisons s'écouler le long du voyage, et, dans la lumière ou la brume, défiler un vivant paysage. Qui ont senti leurs esprits et leurs corps s'aligner vers un seul objectif. Qui sont devenus intimes d'un pays magnifique. Qui se sont plongés dans la poussière des sentiers, et posé leurs tentes sur des cols empierrés. Ceux qui voulaient que, pour un temps, leur vie se passe d'artificiel, et lever leur regard vers un horizon naturel. Qui ont partagé la route et le pain avec d'autres fous, et laissé leur empreinte sur les pierres des gués. Qui ont embrassé avec joie un constant effort, puis béni, sous les étoiles, le précieux réconfort.
Ceux-là, le nom de marcheurs, ils l'ont bien mérité, en labourant sur 3 millions de mètres, leur propre sillon de liberté.


2024
132

2024
2025
Henri
Jours
112
Le Néouvielle

Nationalité :
Etape 2
Mexico
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
The HexaTrek was an unforgettable journey — a trail that stitched together the wild heart of France. Every step felt like walking through a living postcard, from misty peaks to golden valleys. I found silence, laughter, and a deeper rhythm in nature’s pulse. Each sunrise painted a new reason to keep going. It wasn’t just a hike — it was a quiet kind of magic.


2024
132

2024
2025
Alex H
Jours
112
La Vanoise

Nationalité :
Etape 6
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
Que dire… Une aventure incroyable tant par les chemins parcourus que par les rencontres faites au détour de ces derniers !
Je ne peux que vous conseiller de partir marcher, profiter de l’expérience et de l’itinérance sur quelques jours ou quelques mois. Des fois on a envie de marcher, des fois pas et des fois on a envie de courir. Tant qu’on prend du plaisir, c’est qu’on a réussi notre voyage 🙂


2024
132

2024
2025
Edouard
Jours
140
Le Vercors

Nationalité :
Etape 2
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
J'ai bouclé l'Hexatrek en vivant l'une des expériences les plus marquantes de ma vie. J'y ai fêté mes 20 ans , mais c'est surtout la bas que j'ai réellement grandi , Jour après jour , face a l'adversité , j'ai appris à ne rien lâcher , j'ai découvert en moi une force que je ne soupçonnais pas , ce trek ma offert bien plus que des kilomètres , il m'a offert des rencontres magiques , des paysages gravés à jamais dans ma mémoire et des moments de joie pure que je n'oublierais jamais, rien de que de repenser au soirées sans fin avec d'autre marcheurs , je me dis que ça valait tout l'effort du monde .
Ce que j'ai aimé par dessus tout , c'est ce sentiment de liberté totale , décider quand dormir , manger, faire une sieste ,vivre selon son rythme , être déconnecté du superflu , mais tellement connecté a ce qui compte vraiment ,
L'hexatrek c'est sa pour moi : la liberté , la résilience et le bonheur simple d'être vivant .
Randosavoie , mon instagram


2024
132

2024
2025
Maxime
Jours
114
Balcons de chamonix
The Portraits
There are as many reasons to walk Hexatrek as there are walkers. For some, it's a taste for adventure, for others it's the desire to surpass themselves or to take some time for themselves...
In this series of portraits, find out more about the people who cross France on foot.

Nationalité :
Etape 3
Czech Republic
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
I always wanted to walk long distance trail and I was waiting for perfect timing. When I found two lumps in my breasts, I was like: This is it! Now it’s the time. I’m gonna do it even though I have a breast cancer or it’s just a false alarm. Luckily it turned out I had some cysts there. With that result I decided to help young girls with this disease. So while I was walking, I posted my stories on Instagram and Facebook groups to raise the money for them. I have to thank to all people who donated. One more time - big thanks! I wanted to give up after my first week in the Alps. It was so difficult for me and I was totally unexperienced. But because of that I mentioned before (to help people) I just couldn’t. I did it for them and also for myself as well - it was a massive challenge for me! And I’m glad I didn’t quit. The Alps (especially around Ecrins) and Pyrenees are beautiful. There were some parts I was scared of, but I made it and I’m so proud of myself! So if you think you are not able to do it, believe me that you can! I was fighting with my fears every single day and I’ve walked thru anyways. Walking the Hexatrek was the best decision I’ve ever made. It gave me a lot - new friendships, I became stronger (not just physically, but also mentally), I got to know the local culture, new experiences and many great memories!!! Thank you for creating this trail. And remember this motto: it’s part of the game!!


132
Jours

NOBO
2025
Nikola Valentová
Jours
141
All places with lakes view

Nationalité :
Etape 3
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
Si tu hésites encore et que tu lis les récits des finishers, tu as déjà fait un premier pas... Alors FONCE ! Une magnifique aventure t'attend. Une bonne grosse dose de volonté et c'est parti pour ton 2ème pas, puis 10 kms, 20 kms, 50 kms, et en en un "rien de temps", tu arriveras au bout des 3000 kms. Le genre de périple qui te laisse des souvenirs plein la tête pour le restant de tes jours.
Ralentir le temps, observer, contempler la nature, les autres mais aussi sa propre personne. Revenir à des choses simples et se les repasser en boucle plusieurs fois dans la journée : marcher, manger, dormir (et la météo quand même), combien me reste-t-il de peanut butter, de barres de céréales ou de portions de semoule...
Bref, à la fin tu regardes en arrière et tu te rends compte du chemin parcouru, du défi mental et physique que tu viens d'accomplir. Ce n'est pas inutile puisque c'est beau. Aller, fonce !


132
Jours

NOBO
2025
Alison & Julien
Jours
141
Les Ecrins

Nationalité :
Etape 3
Japan
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
This is our second time long distance hiking and we love this trail a lot. Natures are great, history is great, and food is great. Since this trail is along the border, I had the opportunity to talk with many people from many regions, they are the same French, but they seem to take pride in the region of their birth, especially the cheese. It is very interesting to hear the different languages even in the same country and the multi-ethnic nature of the France. They speak different languages but they all love themselves a lot. That’s very good thing but because they care about their own life, they close their shop without saying anything. Please don’t. Also can you Not sigh loudly while I’m trying to speak French. It makes me nervous. Be nice please. Overall I love people in this country and love the all hikers we met on the trail. Seeing these people is the biggest memory we got from this trail. Big thanks from Japan, the country rise the sun.
Tak and Maki


132
Jours

NOBO
2025
Tak and Maki
Jours
155
Parc Regionals Du Vercors

Nationalité :
Etape 6
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
Souvent, les personnes que je croisais me disaient "Bon courage". Ca me gênait. Car pouvoir profiter d'autant de liberté sans aucune contrainte, ce n'est pas du courage. Et puis un jour, j'ai expliqué à une dame, ce qu'était l'Hexatrek. Et en se quittant, elle m'a dit " Profitez". J'ai adoré. C'était le mot juste.
Des rencontres. Il y en a eu beaucoup. Toutes sont au plus profond de moi. Certaines rencontres ose sont transformés en amitié. Mais je voudrais en citer 3. Je n'ai jamais fait appel aux trail angels. Parce que d'autres en avaient plus besoin que moi pour continuer l'aventure. Mais je me suis arrêté chez Ben, au dessus de Belfort, pour boire un café. Puis il est parti, nous laissant seuls dans sa maison. Et nous demandant de ne pas fermer, pour que d'autres puissent profiter d'une douche ou de la piscine. C'est rare.
Un soir très tard, alors que je galérais dans les cévennes pour trouver un terrain plat, j'ai frappe a la porte d'une maison complètement isolée au milieu de la montagne, pour demander si je pouvais planter ma tente dans le jardin. Une dame de 85 ans m'a ouvert. Et m'a offert de dormir au chaud chez elle.
Un autre soir, je comptais dormir dans la cabane d'Ugatzé. Mais ce n'était pas une cabane non gardée, mais privée. Il y avait un cayolar juste en dessous. Le berger Yoan m'a accueilli par la nuit. Malgré que l'estive se terminait le lendemain. Beaucoup de sujets abordés au long de la soirée. Une très belle rencontre.
Sans oublier une rencontre émouvante avec un vautour fauve coincé dans les arbres. D'abord agressif, il s'est ensuite calmé. Apres 20 minutes à écarter les branches. le pousser, ... il a pu se libérer. Puis, il est reste une quinzaine de minutes à 3 mètres de moi, me fixant, comme pour me remercier. Avant de prendre un envol difficile. C'était un jeune, mais déjà très impressionnant.
Pour les futurs randonneurs. Profitez, profitez. Car le retour à la vie réelle est extrêmement difficile. Ce chemin deviendra votre ami.


132
Jours

NOBO
2025
Pascal
Jours
123
Reserve de Néouvieille

Nationalité :
Etape 3
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
Après avoir parcouru la GR34 en Bretagne, l’envie de découvrir mon pays via ses chemins de randonnées n’a cessé de grandir dans mon esprit : l’Hexatrek est arrivé dans ma vie au bon moment :)
Je m’y suis lancée comme une fleur (ce n’était qu’une très longue itinérance estivale dans ma tête), et j’ai pris conscience très tardivement que c’était un véritable défi physique et mental.
Bilan : 137 jours d’effort, d’émerveillement, de rencontres, d’apprentissage, de liberté, de partage, de solitude, de joie, de colère, de fatigue, de plaisir, de dépassement et découverte de soi … 137 jours de Vie qui m’ont marquée autant, voire plus, que mon voyage de 3 ans en Amérique du Sud.
J’ai beau regardé mon tracé, mes photos, je ne réalise toujours pas ce que j’ai accompli, mais je suis fière d’avoir relevé ce défi!


132
Jours

NOBO
2025
Joanna
Jours
137
Sommet du Pic Carlit (étape 5)

Nationalité :
Etape 4
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
Ceux qui ont voulu faire de leur vie, une marche. Qui ont vu les jours et les saisons s'écouler le long du voyage, et, dans la lumière ou la brume, défiler un vivant paysage. Qui ont senti leurs esprits et leurs corps s'aligner vers un seul objectif. Qui sont devenus intimes d'un pays magnifique. Qui se sont plongés dans la poussière des sentiers, et posé leurs tentes sur des cols empierrés. Ceux qui voulaient que, pour un temps, leur vie se passe d'artificiel, et lever leur regard vers un horizon naturel. Qui ont partagé la route et le pain avec d'autres fous, et laissé leur empreinte sur les pierres des gués. Qui ont embrassé avec joie un constant effort, puis béni, sous les étoiles, le précieux réconfort.
Ceux-là, le nom de marcheurs, ils l'ont bien mérité, en labourant sur 3 millions de mètres, leur propre sillon de liberté.


132
Jours

NOBO
2025
Henri
Jours
112
Le Néouvielle

Nationalité :
Etape 2
Mexico
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
The HexaTrek was an unforgettable journey — a trail that stitched together the wild heart of France. Every step felt like walking through a living postcard, from misty peaks to golden valleys. I found silence, laughter, and a deeper rhythm in nature’s pulse. Each sunrise painted a new reason to keep going. It wasn’t just a hike — it was a quiet kind of magic.


132
Jours

NOBO
2025
Alex H
Jours
112
La Vanoise

Nationalité :
Etape 6
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
Que dire… Une aventure incroyable tant par les chemins parcourus que par les rencontres faites au détour de ces derniers !
Je ne peux que vous conseiller de partir marcher, profiter de l’expérience et de l’itinérance sur quelques jours ou quelques mois. Des fois on a envie de marcher, des fois pas et des fois on a envie de courir. Tant qu’on prend du plaisir, c’est qu’on a réussi notre voyage 🙂


132
Jours

NOBO
2025
Edouard
Jours
140
Le Vercors

Nationalité :
Etape 2
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
J'ai bouclé l'Hexatrek en vivant l'une des expériences les plus marquantes de ma vie. J'y ai fêté mes 20 ans , mais c'est surtout la bas que j'ai réellement grandi , Jour après jour , face a l'adversité , j'ai appris à ne rien lâcher , j'ai découvert en moi une force que je ne soupçonnais pas , ce trek ma offert bien plus que des kilomètres , il m'a offert des rencontres magiques , des paysages gravés à jamais dans ma mémoire et des moments de joie pure que je n'oublierais jamais, rien de que de repenser au soirées sans fin avec d'autre marcheurs , je me dis que ça valait tout l'effort du monde .
Ce que j'ai aimé par dessus tout , c'est ce sentiment de liberté totale , décider quand dormir , manger, faire une sieste ,vivre selon son rythme , être déconnecté du superflu , mais tellement connecté a ce qui compte vraiment ,
L'hexatrek c'est sa pour moi : la liberté , la résilience et le bonheur simple d'être vivant .
Randosavoie , mon instagram


132
Jours

NOBO
2025
Maxime
Jours
114
Balcons de chamonix
Photo | TrailName | Année | Nb.Jrs | Country |
|---|---|---|---|---|
Nikola Valentová | 2025 | 141 | Czech Republic | |
Alison & Julien | 2025 | 141 | France | |
Tak and Maki | 2025 | 155 | Japan | |
Pascal | 2025 | 123 | France | |
Joanna | 2025 | 137 | France | |
Henri | 2025 | 112 | France | |
Alex H | 2025 | 112 | Mexico | |
Edouard | 2025 | 140 | France | |
Maxime | 2025 | 114 | France |
1
Hexatrekers Dashboard
Congratulations to all the hexatrekkeurs, you've reached both ends of the trail and well deserved your place in the participants' table.
Photo | TrailName | Année | Nb.Jrs | Country | Nobo/Sobo | Coup de coeur |
|---|---|---|---|---|---|---|
Nikola Valentová | 2025 | 141 | Czech Republic | SOBO | All places with lakes view | |
Alison & Julien | 2025 | 141 | France | 1 | Les Ecrins | |
Tak and Maki | 2025 | 155 | Japan | SOBO | Parc Regionals Du Vercors | |
Pascal | 2025 | 123 | France | SOBO | Reserve de Néouvieille | |
Joanna | 2025 | 137 | France | SOBO | Sommet du Pic Carlit (étape 5) | |
Henri | 2025 | 112 | France | SOBO | Le Néouvielle | |
Alex H | 2025 | 112 | Mexico | SOBO | La Vanoise | |
Edouard | 2025 | 140 | France | 1 | Le Vercors | |
Maxime | 2025 | 114 | France | SOBO | Balcons de chamonix |
1
Completion Form
To receive your Hexatrek certificate and be listed on the HexaTrek finishers' table, please fill in the form below.
Tell us your Story
To finish your profile, tell us about your experience on the trail.
If you're having trouble finding inspiration, try answering the questions below:
1. if you had to explain to your friends and family why you did this, what would you tell them?
2. If your adventure were a poem, what would the first 4 lines be?
3. What was your ultimate reward after a long day's walking?
4. Any magical encounters along the way?
5. The phrase you heard too many times during your walk?
6. If you could pass on a message to future hikers, what would you tell them?
bottom of page

