top of page

Nationalité :
Etape 2
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
Bercée par Kerouac et Krakauer depuis mon adolescence, j’ai découvert Wild de Cheryl Strayed en 2015, et cette lecture a achevé de planter en moi l’idée qu’un jour, je partirais pour une randonnée longue distance. Dernière finisher 2024 de l'Hexatrek, je n'avais jamais bivouaqué avant de m'attaquer à ces 3 000 km.
A mon départ, je n’avais pris que les 100 km gratuits de la map, histoire de voir si je pouvais au moins valider le tuto avant de me frotter aux quêtes principales. Équipée de ma panno en mérinos Forclaz lvl 1 et de mes 4 misérables points de stamina, j’ai avancé prudemment. Mais une fois passée Saverne, où le tavernier m’attendait avec ma récompense (+1 pinte, +1 pizza, +10 moral), j’ai débloqué la carte complète. Plus rien ne pouvait m’arrêter. Même pas Jasmine de la buvette sur le tour des écrins, qui m’a littéralement donné une quête annexe : livrer une part de tarte à la myrtille au berger 1 000 de D+ plus haut en l’échange d’un morceau de pain et d’une autre part de tarte en récompense. Quête validée, j’ai savouré ma récompense avant de me remettre en chemin.
Des nuits glaciales en tente sous 0°C, mais aussi des spots incroyables. Parmi les plus insolites : un kebab et un skatepark indoor.
N’attends pas d’être prêt pour partir. Les trois quarts de tes craintes s’évaporeront en quelques jours, et pour ce qui est des bruits de bivouac la nuit en solo : des boules quies, une bonne dose de déni et au lit. C’est sans doute le meilleur conseil que je puisse te donner. Si tu marches hors saison, que le froid t’empêche de monter ta tente, les PMU sont les zones de réapprovisionnement idéales. Le tavernier y connaît généralement toute la bourgade et saura appeler un Didier ou un Patrick dans son répertoire qui pourra te louer un toit chauffé pour un petit pécule.
Bonne balade aventurier, accepte toutes les quêtes secondaires qui se présenteront à toi. Hendaye-city t’attend pour sauver la ville d’un mauvais sort que seul un noob lvl 1 peut délivrer.


2024
132

2024
2024
Hermione
Jours
132
Le grand Veymont

Nationalité :
Etape 5
Australia
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
This really was an adventure of a lifetime and the hardest thing I’ve ever done. The ascents in stages 2,3,5&6 really are some of the steepest angles you’ve ever witnessed. But the views on top of what ever you’re climbing are always 100% worth it. The day we saw Mont Blanc for the first time will forever be etched into my memory, really a wow moment!
Being Australians that don’t speak French was on occasion difficult, but I cannot tell you how friendly the French people are. Always willing to help in what ever shape or form.
The cheese through the alps was almost our favourite part of the entire trip!! Make sure to get yourself some at every chance you have, YUM
Also the Marmots 😍 we don’t have these at home, so to see them in real life was amazing!!
Absolutely put the Hexatrek on top of your thru hike list, there truly is no other long distance thru hike like it!


2024
132

2024
2024
Lauren
Jours
127
Saint Larry

Nationalité :
Etape 6
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
Faire l'hexatrek pour prendre du temps pour sois dans ce monde à mille à l'heure. Le temps de découvrir des paysages, des régions, des gens. De se découvrir un peu plus sois même et de réaliser qu'avec peu on fait beaucoup!
Je l'ai rêvé, je l'ai fait!
Les choses simples, planter sa tente seul où en groupe dans un endroit magnifique, avec un sunset et un énième lyophilisé presque bon.
L'équipe de babos qui a amélioré ma vision de l'hexatrek et avec qui j'ai passé des moments inoubliables
" Mais tu es seule! Ça craint pour une fille!"
Le plus dur dans l'hexatrek c'est de se mettre en marche, le reste c'est que du bonheur!


2024
132

2024
2024
Marine
Jours
140
Les Pyrénées

Nationalité :
Etape 5
Germany
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
Gestartet bin ich am 29.4 wohlwissend das das recht früh ist und das in den Alpen noch für Probleme sorgen kann. Am Ende war es aber eine gute Entscheidung da ich recht trocken durch die Vogesen gekommen bin da das ganz schlechte Wetter immer 2 bis 3 Tage vor oder hinter mir war.
Abgekommen in Vallorbe entschied ich mich dann aufgrund heftiger Gewitter und dem Schnee in den Alpen erstmal mit dem Zug zur Stage 4 zu fahren und diese zu gehen. In Carcassonne angekommen bin ich dann noch bis Vinca an die Pyrenäen gelaufen.
Von dort dann wieder zurück nach Montelimar um die Alpen NOBO zu gehen. In Grenoble musste ich dann neue Schuhe kaufen und hab mir gleich auch noch Spiks zugelegt. Das war eine super Entscheidung!
Nun ging es zurück nach Vallorbe durch die Alpen. In Vallorbe angekommen ging es dann wieder nach Vinca und die Pyrenäen zurück.
Diese haben mich total begeistert kannte ich die auch noch garnicht. Sie waren für mich der schönste Abschnitt der ganzen Wanderung speziell die Abschnitte des HRP!
Am 6.9 kam ich dann bei strahlenden Sonnenschein in Hendaye an was der Morgen noch nicht erahnen ließ denn ich startete im Regen.
Es war eine großartige Reise und Erfahrung die ich nicht mehr missen möchte mit allen Höhen und Tiefen!
Danke an all die Menschen die ich kennengelernt habe.
Ich kann es nur jedem empfehlen den Weg zu gehen wenn man mal eine Fernwanderung machen möchte. Es ist auf jeden Fall eine Bereicherung!
Wanderhörnchen (Christian)


2024
132

2024
2024
Wanderhörnchen
Jours
117
Pyrenäen

Nationalité :
Etape 5
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
L’HexaTrek, c’est plus qu’une traversée de la France, c’est une odyssée où chaque pas compte. Ces 3034 kilomètres, jalonnés de paysages à couper le souffle et de rencontres inoubliables, ont marqué mon esprit et mon corps, au point que j’en ai fait un livre : "L’Épreuve des sentiers".
La Haute Route Pyrénéenne (HRP) restera le sommet de cette aventure, littéralement et figurativement. C’est là que la nature se révèle dans toute sa grandeur, entre les crêtes spectaculaires, les lacs d’altitude étincelants, et les vallées silencieuses où seuls les battements de votre cœur vous rappellent que vous êtes bien vivant. Je me souviens de cette nuit agitée sur une crête battue par le vent, où il nous fallut plier bagage en urgence avant l’aube. Et de ce jour au col de Contraix, où un hélicoptère fendit le ciel pour secourir une randonneuse, nous rappelant la fragilité de nos aventures humaines face à l’immensité des montagnes.
Mais cette aventure n’a pas été qu’un défi solitaire. Sur les sentiers, j’ai rencontré des visages qui resteront gravés dans ma mémoire. Colin, compagnon de marche et complice des défis les plus fous ; ces gardiens de refuge toujours prêts à offrir un mot réconfortant ; et ces marcheurs croisés au détour d’un lac, partageant rires, anecdotes, ou simplement un regard complice.
Gravir le Pic du Canigou sous un ciel étoilé, descendre dans la lumière changeante de la Brèche de Roland, ou entendre le silence sacré des blocs de granit sur la HRP m’ont offert des moments que les mots peinent à capturer. Pourtant, j’ai tenté de les retranscrire dans mon livre, pour partager cette expérience unique.
Chaque instant sur l'HexaTrek était une leçon d’humilité face à la puissance de la nature et un rappel que l’effort est souvent récompensé par une vue à couper le souffle. C’est là que j’ai compris que mes 104 jours de marche sont bien plus qu’un simple déplacement : c’est un moyen de se reconnecter à l’essentiel, à la nature, et à soi-même.


2024
132

2024
2024
Fred
Jours
121
Parc national d'Aigüestortes

Nationalité :
Etape 5
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
Après avoir traversé les Pyrénées en solitaire à mes 21 ans, le besoin de repartir à l’aventure se faisait de plus en plus ressentir. Ancien infirmier dans le domaine de la cancérologie, c’est à travers les diverses expériences auprès des patients que j’ai compris l’importance de réaliser ses rêves sans plus attendre. C’est alors que j’ai entendu parler de l’Hexatrek et de ses 3000km. Un projet hors normes avec la promesse de parcourir des sentiers entourés de montagnes à perte de vue : challenge accepté !
Pour moi, l’Hexatrek c’est un état de flow et de bien être. Les seules préoccupations se résument à marcher, manger, dormir, prendre soin de son corps, s’écouter, mais surtout se laisser porter. Au prix de nombreuses gouttes de sueur, vous allez pouvoir profiter de ce que les magnifiques paysages ont à vous offrir. En quelques mots : rencontres, partage, émotions, surprises, (dé)connexion et sentiment de plénitude.
Durant ce voyage, j’ai eu le plaisir de rajouter un Tour du Mont Blanc dans les Alpes, et de nombreuses variantes HRP dans mes vallées favorites des Pyrénées. C’est aussi ça la force de cette aventure, à chacun son rythme et son propre chemin.
Vous trouvez que votre quotidien manque d’épices ? Entre la neige abondante en fin de printemps, l’orage en haute altitude saupoudrée d’une douce grêle, le brouillard qui rend fou votre boussole interne, la chaleur accablante sans une once d’ombre à des kilomètres à la ronde, votre ventre qui cri famine alors que vous venez de vider vos réserves de nourriture, la douceur des ampoules au levé le matin, les attaques de patous, je vous garanti que l’Hexatrek vous fera vivre des sensations fortes.
Alors, qu’attendez-vous?


2024
132

2024
2024
Patxi
Jours
103
HRP

Nationalité :
Etape 5
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
Aventure en solo de presque 6 mois ☀️
Une traversée incroyablement belle, hors du temps, décalée et déconnectée du monde actuel si speed.
Une aventure où j'ai pu prendre le temps : de vivre, de réfléchir, de méditer, d'observer, d'écouter, de rencontrer et de partager 🫶
J'ai eu la chance d'être tombée sur une année trèèèès pluvieuse, un premier mois dans les Vosges sous la pluie, des crues sévères dans les Pyrénées et d'être sous 2 épisodes Cévenoles cet automne. Mais dans une traversée longue finalement, tu acceptes tout ce qu'il se passe, tu acceptes les éléments. La pluie, tu finis par l'apprécier et c'est à toi de t'adapter à tt.
Je suis partie avec Poireau, un super sac à dos, un peu trop lourd ~17/19kg en moyenne, mais si compliqué a alléger. Je crois j'avais besoin d'un minimum de confort. Je préfère porter + lourd pour être confort quand je me pose.
Ma plus belle découverte sur ce trek est celle avec les animaux sauvages. J'ai pu ressentir une réelle connexion avec eux, un partage hors du commun, qui me donne envie de l'approfondir. Les animaux sont si drôles 🫶
Une aventure solo en tant que femme, peut faire peur au début. Beaucoup de personnes même sur mon chemin, m'ont demandé ce que je faisais toute seule comme ça, un peu étonnées. Mais quelle idée magique!!!! J'ai énormément appris seule.
J'ai pu vivre mes premiers bivouacs solo un peu stressants, avec le passage de voitures, d'humains ou de sangliers lors des nuits, mais avec l'habitude tu apprends où poser ta tente, où te planquer.
Dans cette aventure tu apprends comme les animaux, à être aux aguets, à se réveiller ou réagir si qql chose se passe autour. C'est très riche, tu as la sensation que tu te fonds dans cette nature, et que finalement tu n'es pas le principal prédateur.
Quand tu es seule tu as le temps de vraiment être dans l'instant présent, de pouvoir observer tellement de choses à travers les animaux, la nature, .. tout est vivant, tout est mouvement.
Merci Hexatrek♡


2024
132

2024
2024
Chloé
Jours
168
Les gorges du Doubs

Nationalité :
Etape 5
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
C'est une expérience hors du temps, loin du quotidien et du cycle des choses familières.
Chaque instant est une découverte, un apprentissage, un émerveillement face à la beauté environnante.
Marcher, est un processus lent et cela oblige à prendre le temps, à contempler, à savourer le moment de break devant un panorama après une raide montée, une bière partagée au refuge le soir, les lueurs du soleil qui se lève.
Mais cette aventure, c’était aussi des moments de difficulté, d’inconfort, de douleur, de solitude et parfois même d’insécurité. Ce contraste a rendu les instants de bonheur encore plus intenses.
Le parcours de l'Hexatrek et la richesse de ses paysages, les rencontres marquantes sur le chemin et l'autonomie qu'il exige provoquent une transformation intérieure unique.
Je me souviens du Cheval Blanc et du parc Alpin aperçus au loin partagé avec ma copine, du Thabor baigné dans sa crique de montagnes aux allures martiennes, seul plongée dans la pénombre de la nuit. Je revois le monde sauvage de la HRP, habité par une faune très riche et préservée.
Tantôt les aventures étaient partagées, tantôt elles étaient solitaires. C'est ce qui rendait aussi les instants éphémères et précieux.
Cette aventure, c'était un peu comme vivre un Tome du Seigneur des Anneaux. Parfois, tout semblait irréel, presque fantastique. On écrit alors les lignes de sa propre épopée, devenant le héros que l’on a toujours rêvé d’être.


2024
132

2024
2024
Robin "Rahan"
Jours
129
Cheval Blanc & Néouvielle

Nationalité :
Etape 5
Canada
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
Eh bien, je dois être une de celles qui se sont blessées le plus rapidement sur cette trail ! Tu parles d'une chance : un jour de marche et hop, une bursite au tendon d'Achille ! Résultat : sur les quatre premiers jours, trois ont été dédiés au repos dans un petit camping à une vingtaine de kilomètres seulement du début du parcours. Pour faire une entrée remarquée, c'était bien réussi... En y repensant aujourd'hui, ce maudit tendon m'aura permis de ralentir et de profiter, de faire des rencontres formidables sur le sentier que je n'aurais sûrement pas faites en faisant ma traversée en mode marche olympique.
Je me souviens des arrivées à Hendaye qui devenaient de plus en plus fréquentes vers le mois de septembre, alors que moi, j'étais encore à des centaines de kilomètres du fil d'arrivée. Au lieu de ressentir de l'envie à l'idée d'arriver, je ressentais plutôt une profonde gratitude de pouvoir encore, tous les soirs, monter ma tente, manger mes fameuses pâtes au pesto et partager des rires et des paysages avec les autres inconnus aussi fous que moi que j'avais rencontrés.
Ce furent 3 000 kilomètres à pied de bonheur, de rencontres inoubliables, de bonté humaine, de paysages spectaculaires, d'anecdotes, de mésaventures, de douleurs, de pleurs et de joies.
Ça a été vivre une vie simple, en contact permanent avec la nature, loin des soucis du quotidien et loin d'une vie composée d'un rythme trop élevé où l'on finit par perdre le contact avec le moment présent. J'en ressors grandie, avec des nouveaux amis que je garderai à vie, et une soif d'aventure encore plus grande.
Si vous hésitez encore à entreprendre l'Hexatrek, foncez !


2024
132

2024
2024
Charlotte
Jours
150
Bivouac au Cheval Blanc !
The Portraits
There are as many reasons to walk Hexatrek as there are walkers. For some, it's a taste for adventure, for others it's the desire to surpass themselves or to take some time for themselves...
In this series of portraits, find out more about the people who cross France on foot.

Nationalité :
Etape 2
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
Bercée par Kerouac et Krakauer depuis mon adolescence, j’ai découvert Wild de Cheryl Strayed en 2015, et cette lecture a achevé de planter en moi l’idée qu’un jour, je partirais pour une randonnée longue distance. Dernière finisher 2024 de l'Hexatrek, je n'avais jamais bivouaqué avant de m'attaquer à ces 3 000 km.
A mon départ, je n’avais pris que les 100 km gratuits de la map, histoire de voir si je pouvais au moins valider le tuto avant de me frotter aux quêtes principales. Équipée de ma panno en mérinos Forclaz lvl 1 et de mes 4 misérables points de stamina, j’ai avancé prudemment. Mais une fois passée Saverne, où le tavernier m’attendait avec ma récompense (+1 pinte, +1 pizza, +10 moral), j’ai débloqué la carte complète. Plus rien ne pouvait m’arrêter. Même pas Jasmine de la buvette sur le tour des écrins, qui m’a littéralement donné une quête annexe : livrer une part de tarte à la myrtille au berger 1 000 de D+ plus haut en l’échange d’un morceau de pain et d’une autre part de tarte en récompense. Quête validée, j’ai savouré ma récompense avant de me remettre en chemin.
Des nuits glaciales en tente sous 0°C, mais aussi des spots incroyables. Parmi les plus insolites : un kebab et un skatepark indoor.
N’attends pas d’être prêt pour partir. Les trois quarts de tes craintes s’évaporeront en quelques jours, et pour ce qui est des bruits de bivouac la nuit en solo : des boules quies, une bonne dose de déni et au lit. C’est sans doute le meilleur conseil que je puisse te donner. Si tu marches hors saison, que le froid t’empêche de monter ta tente, les PMU sont les zones de réapprovisionnement idéales. Le tavernier y connaît généralement toute la bourgade et saura appeler un Didier ou un Patrick dans son répertoire qui pourra te louer un toit chauffé pour un petit pécule.
Bonne balade aventurier, accepte toutes les quêtes secondaires qui se présenteront à toi. Hendaye-city t’attend pour sauver la ville d’un mauvais sort que seul un noob lvl 1 peut délivrer.


132
Jours

NOBO
2024
Hermione
Jours
132
Le grand Veymont

Nationalité :
Etape 5
Australia
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
This really was an adventure of a lifetime and the hardest thing I’ve ever done. The ascents in stages 2,3,5&6 really are some of the steepest angles you’ve ever witnessed. But the views on top of what ever you’re climbing are always 100% worth it. The day we saw Mont Blanc for the first time will forever be etched into my memory, really a wow moment!
Being Australians that don’t speak French was on occasion difficult, but I cannot tell you how friendly the French people are. Always willing to help in what ever shape or form.
The cheese through the alps was almost our favourite part of the entire trip!! Make sure to get yourself some at every chance you have, YUM
Also the Marmots 😍 we don’t have these at home, so to see them in real life was amazing!!
Absolutely put the Hexatrek on top of your thru hike list, there truly is no other long distance thru hike like it!


132
Jours

NOBO
2024
Lauren
Jours
127
Saint Larry

Nationalité :
Etape 6
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
Faire l'hexatrek pour prendre du temps pour sois dans ce monde à mille à l'heure. Le temps de découvrir des paysages, des régions, des gens. De se découvrir un peu plus sois même et de réaliser qu'avec peu on fait beaucoup!
Je l'ai rêvé, je l'ai fait!
Les choses simples, planter sa tente seul où en groupe dans un endroit magnifique, avec un sunset et un énième lyophilisé presque bon.
L'équipe de babos qui a amélioré ma vision de l'hexatrek et avec qui j'ai passé des moments inoubliables
" Mais tu es seule! Ça craint pour une fille!"
Le plus dur dans l'hexatrek c'est de se mettre en marche, le reste c'est que du bonheur!


132
Jours

NOBO
2024
Marine
Jours
140
Les Pyrénées

Nationalité :
Etape 5
Germany
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
Gestartet bin ich am 29.4 wohlwissend das das recht früh ist und das in den Alpen noch für Probleme sorgen kann. Am Ende war es aber eine gute Entscheidung da ich recht trocken durch die Vogesen gekommen bin da das ganz schlechte Wetter immer 2 bis 3 Tage vor oder hinter mir war.
Abgekommen in Vallorbe entschied ich mich dann aufgrund heftiger Gewitter und dem Schnee in den Alpen erstmal mit dem Zug zur Stage 4 zu fahren und diese zu gehen. In Carcassonne angekommen bin ich dann noch bis Vinca an die Pyrenäen gelaufen.
Von dort dann wieder zurück nach Montelimar um die Alpen NOBO zu gehen. In Grenoble musste ich dann neue Schuhe kaufen und hab mir gleich auch noch Spiks zugelegt. Das war eine super Entscheidung!
Nun ging es zurück nach Vallorbe durch die Alpen. In Vallorbe angekommen ging es dann wieder nach Vinca und die Pyrenäen zurück.
Diese haben mich total begeistert kannte ich die auch noch garnicht. Sie waren für mich der schönste Abschnitt der ganzen Wanderung speziell die Abschnitte des HRP!
Am 6.9 kam ich dann bei strahlenden Sonnenschein in Hendaye an was der Morgen noch nicht erahnen ließ denn ich startete im Regen.
Es war eine großartige Reise und Erfahrung die ich nicht mehr missen möchte mit allen Höhen und Tiefen!
Danke an all die Menschen die ich kennengelernt habe.
Ich kann es nur jedem empfehlen den Weg zu gehen wenn man mal eine Fernwanderung machen möchte. Es ist auf jeden Fall eine Bereicherung!
Wanderhörnchen (Christian)


132
Jours

NOBO
2024
Wanderhörnchen
Jours
117
Pyrenäen

Nationalité :
Etape 5
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
L’HexaTrek, c’est plus qu’une traversée de la France, c’est une odyssée où chaque pas compte. Ces 3034 kilomètres, jalonnés de paysages à couper le souffle et de rencontres inoubliables, ont marqué mon esprit et mon corps, au point que j’en ai fait un livre : "L’Épreuve des sentiers".
La Haute Route Pyrénéenne (HRP) restera le sommet de cette aventure, littéralement et figurativement. C’est là que la nature se révèle dans toute sa grandeur, entre les crêtes spectaculaires, les lacs d’altitude étincelants, et les vallées silencieuses où seuls les battements de votre cœur vous rappellent que vous êtes bien vivant. Je me souviens de cette nuit agitée sur une crête battue par le vent, où il nous fallut plier bagage en urgence avant l’aube. Et de ce jour au col de Contraix, où un hélicoptère fendit le ciel pour secourir une randonneuse, nous rappelant la fragilité de nos aventures humaines face à l’immensité des montagnes.
Mais cette aventure n’a pas été qu’un défi solitaire. Sur les sentiers, j’ai rencontré des visages qui resteront gravés dans ma mémoire. Colin, compagnon de marche et complice des défis les plus fous ; ces gardiens de refuge toujours prêts à offrir un mot réconfortant ; et ces marcheurs croisés au détour d’un lac, partageant rires, anecdotes, ou simplement un regard complice.
Gravir le Pic du Canigou sous un ciel étoilé, descendre dans la lumière changeante de la Brèche de Roland, ou entendre le silence sacré des blocs de granit sur la HRP m’ont offert des moments que les mots peinent à capturer. Pourtant, j’ai tenté de les retranscrire dans mon livre, pour partager cette expérience unique.
Chaque instant sur l'HexaTrek était une leçon d’humilité face à la puissance de la nature et un rappel que l’effort est souvent récompensé par une vue à couper le souffle. C’est là que j’ai compris que mes 104 jours de marche sont bien plus qu’un simple déplacement : c’est un moyen de se reconnecter à l’essentiel, à la nature, et à soi-même.


132
Jours

NOBO
2024
Fred
Jours
121
Parc national d'Aigüestortes

Nationalité :
Etape 5
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
Après avoir traversé les Pyrénées en solitaire à mes 21 ans, le besoin de repartir à l’aventure se faisait de plus en plus ressentir. Ancien infirmier dans le domaine de la cancérologie, c’est à travers les diverses expériences auprès des patients que j’ai compris l’importance de réaliser ses rêves sans plus attendre. C’est alors que j’ai entendu parler de l’Hexatrek et de ses 3000km. Un projet hors normes avec la promesse de parcourir des sentiers entourés de montagnes à perte de vue : challenge accepté !
Pour moi, l’Hexatrek c’est un état de flow et de bien être. Les seules préoccupations se résument à marcher, manger, dormir, prendre soin de son corps, s’écouter, mais surtout se laisser porter. Au prix de nombreuses gouttes de sueur, vous allez pouvoir profiter de ce que les magnifiques paysages ont à vous offrir. En quelques mots : rencontres, partage, émotions, surprises, (dé)connexion et sentiment de plénitude.
Durant ce voyage, j’ai eu le plaisir de rajouter un Tour du Mont Blanc dans les Alpes, et de nombreuses variantes HRP dans mes vallées favorites des Pyrénées. C’est aussi ça la force de cette aventure, à chacun son rythme et son propre chemin.
Vous trouvez que votre quotidien manque d’épices ? Entre la neige abondante en fin de printemps, l’orage en haute altitude saupoudrée d’une douce grêle, le brouillard qui rend fou votre boussole interne, la chaleur accablante sans une once d’ombre à des kilomètres à la ronde, votre ventre qui cri famine alors que vous venez de vider vos réserves de nourriture, la douceur des ampoules au levé le matin, les attaques de patous, je vous garanti que l’Hexatrek vous fera vivre des sensations fortes.
Alors, qu’attendez-vous?


132
Jours

NOBO
2024
Patxi
Jours
103
HRP

Nationalité :
Etape 5
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
Aventure en solo de presque 6 mois ☀️
Une traversée incroyablement belle, hors du temps, décalée et déconnectée du monde actuel si speed.
Une aventure où j'ai pu prendre le temps : de vivre, de réfléchir, de méditer, d'observer, d'écouter, de rencontrer et de partager 🫶
J'ai eu la chance d'être tombée sur une année trèèèès pluvieuse, un premier mois dans les Vosges sous la pluie, des crues sévères dans les Pyrénées et d'être sous 2 épisodes Cévenoles cet automne. Mais dans une traversée longue finalement, tu acceptes tout ce qu'il se passe, tu acceptes les éléments. La pluie, tu finis par l'apprécier et c'est à toi de t'adapter à tt.
Je suis partie avec Poireau, un super sac à dos, un peu trop lourd ~17/19kg en moyenne, mais si compliqué a alléger. Je crois j'avais besoin d'un minimum de confort. Je préfère porter + lourd pour être confort quand je me pose.
Ma plus belle découverte sur ce trek est celle avec les animaux sauvages. J'ai pu ressentir une réelle connexion avec eux, un partage hors du commun, qui me donne envie de l'approfondir. Les animaux sont si drôles 🫶
Une aventure solo en tant que femme, peut faire peur au début. Beaucoup de personnes même sur mon chemin, m'ont demandé ce que je faisais toute seule comme ça, un peu étonnées. Mais quelle idée magique!!!! J'ai énormément appris seule.
J'ai pu vivre mes premiers bivouacs solo un peu stressants, avec le passage de voitures, d'humains ou de sangliers lors des nuits, mais avec l'habitude tu apprends où poser ta tente, où te planquer.
Dans cette aventure tu apprends comme les animaux, à être aux aguets, à se réveiller ou réagir si qql chose se passe autour. C'est très riche, tu as la sensation que tu te fonds dans cette nature, et que finalement tu n'es pas le principal prédateur.
Quand tu es seule tu as le temps de vraiment être dans l'instant présent, de pouvoir observer tellement de choses à travers les animaux, la nature, .. tout est vivant, tout est mouvement.
Merci Hexatrek♡


132
Jours

NOBO
2024
Chloé
Jours
168
Les gorges du Doubs

Nationalité :
Etape 5
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
C'est une expérience hors du temps, loin du quotidien et du cycle des choses familières.
Chaque instant est une découverte, un apprentissage, un émerveillement face à la beauté environnante.
Marcher, est un processus lent et cela oblige à prendre le temps, à contempler, à savourer le moment de break devant un panorama après une raide montée, une bière partagée au refuge le soir, les lueurs du soleil qui se lève.
Mais cette aventure, c’était aussi des moments de difficulté, d’inconfort, de douleur, de solitude et parfois même d’insécurité. Ce contraste a rendu les instants de bonheur encore plus intenses.
Le parcours de l'Hexatrek et la richesse de ses paysages, les rencontres marquantes sur le chemin et l'autonomie qu'il exige provoquent une transformation intérieure unique.
Je me souviens du Cheval Blanc et du parc Alpin aperçus au loin partagé avec ma copine, du Thabor baigné dans sa crique de montagnes aux allures martiennes, seul plongée dans la pénombre de la nuit. Je revois le monde sauvage de la HRP, habité par une faune très riche et préservée.
Tantôt les aventures étaient partagées, tantôt elles étaient solitaires. C'est ce qui rendait aussi les instants éphémères et précieux.
Cette aventure, c'était un peu comme vivre un Tome du Seigneur des Anneaux. Parfois, tout semblait irréel, presque fantastique. On écrit alors les lignes de sa propre épopée, devenant le héros que l’on a toujours rêvé d’être.


132
Jours

NOBO
2024
Robin "Rahan"
Jours
129
Cheval Blanc & Néouvielle

Nationalité :
Etape 5
Canada
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
Eh bien, je dois être une de celles qui se sont blessées le plus rapidement sur cette trail ! Tu parles d'une chance : un jour de marche et hop, une bursite au tendon d'Achille ! Résultat : sur les quatre premiers jours, trois ont été dédiés au repos dans un petit camping à une vingtaine de kilomètres seulement du début du parcours. Pour faire une entrée remarquée, c'était bien réussi... En y repensant aujourd'hui, ce maudit tendon m'aura permis de ralentir et de profiter, de faire des rencontres formidables sur le sentier que je n'aurais sûrement pas faites en faisant ma traversée en mode marche olympique.
Je me souviens des arrivées à Hendaye qui devenaient de plus en plus fréquentes vers le mois de septembre, alors que moi, j'étais encore à des centaines de kilomètres du fil d'arrivée. Au lieu de ressentir de l'envie à l'idée d'arriver, je ressentais plutôt une profonde gratitude de pouvoir encore, tous les soirs, monter ma tente, manger mes fameuses pâtes au pesto et partager des rires et des paysages avec les autres inconnus aussi fous que moi que j'avais rencontrés.
Ce furent 3 000 kilomètres à pied de bonheur, de rencontres inoubliables, de bonté humaine, de paysages spectaculaires, d'anecdotes, de mésaventures, de douleurs, de pleurs et de joies.
Ça a été vivre une vie simple, en contact permanent avec la nature, loin des soucis du quotidien et loin d'une vie composée d'un rythme trop élevé où l'on finit par perdre le contact avec le moment présent. J'en ressors grandie, avec des nouveaux amis que je garderai à vie, et une soif d'aventure encore plus grande.
Si vous hésitez encore à entreprendre l'Hexatrek, foncez !


132
Jours

NOBO
2024
Charlotte
Jours
150
Bivouac au Cheval Blanc !
Photo | TrailName | Année | Nb.Jrs | Country |
|---|---|---|---|---|
Hermione | 2024 | 132 | France | |
Lauren | 2024 | 127 | Australia | |
Marine | 2024 | 140 | France | |
Wanderhörnchen | 2024 | 117 | Germany | |
Fred | 2024 | 121 | France | |
Patxi | 2024 | 103 | France | |
Chloé | 2024 | 168 | France | |
Robin "Rahan" | 2024 | 129 | France | |
Charlotte | 2024 | 150 | Canada |
1
Hexatrekers Dashboard
Congratulations to all the hexatrekkeurs, you've reached both ends of the trail and well deserved your place in the participants' table.
Photo | TrailName | Année | Nb.Jrs | Country | Nobo/Sobo | Coup de coeur |
|---|---|---|---|---|---|---|
Hermione | 2024 | 132 | France | SOBO | Le grand Veymont | |
Lauren | 2024 | 127 | Australia | SOBO | Saint Larry | |
Marine | 2024 | 140 | France | SOBO | Les Pyrénées | |
Wanderhörnchen | 2024 | 117 | Germany | SOBO | Pyrenäen | |
Fred | 2024 | 121 | France | SOBO | Parc national d'Aigüestortes | |
Patxi | 2024 | 103 | France | SOBO | HRP | |
Chloé | 2024 | 168 | France | SOBO | Les gorges du Doubs | |
Robin "Rahan" | 2024 | 129 | France | SOBO | Cheval Blanc & Néouvielle | |
Charlotte | 2024 | 150 | Canada | SOBO | Bivouac au Cheval Blanc ! |
1
Completion Form
To receive your Hexatrek certificate and be listed on the HexaTrek finishers' table, please fill in the form below.
Tell us your Story
To finish your profile, tell us about your experience on the trail.
If you're having trouble finding inspiration, try answering the questions below:
1. if you had to explain to your friends and family why you did this, what would you tell them?
2. If your adventure were a poem, what would the first 4 lines be?
3. What was your ultimate reward after a long day's walking?
4. Any magical encounters along the way?
5. The phrase you heard too many times during your walk?
6. If you could pass on a message to future hikers, what would you tell them?
bottom of page

