top of page
Nationalité :
Etape 2
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
C’était fou, intense, magique.
J’ai passé 4 mois et demi à me retrouver et à apprécier de marcher seule. Je n’imaginais pas en partant que je le ferais en entier, puis jour après jour on se rapproche de l’océan. Je m’étais même acheté un bracelet à message en morse avec écrit BADASSE avant de partir pour croire un peu plus en moi.
Pendant l’hexa j’ai appris à me retrouver et me surprendre à être heureuse avec si peu, une aventure ou chaque pas est récompensé par un paysage ou une rencontre. Je n’étais pas venu pour la performance sportive mais plutôt pour contempler et passer égoïstement du temps avec moi-même.
Il y a bien sure eu des moments de doutes, de peur, et d’ennuie mais ils font pleinement partie de l’aventure et je ne les regrette pas.
En 4 mois on a le temps de se réinventer une routine, des recettes fétiches, des phrases qu’on se répètent et des chansons qu’on écoute en boucle !
On m’a trop souvent dit que j’étais folle de partir seule.. ça m’agaçait tellement !
Mon message aux prochains : Fonce.
2024
132
2024
2025
Mathilde
Jours
145
Les cerces
Nationalité :
Etape 5
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
Après avoir traversé les Pyrénées en solitaire à mes 21 ans, le besoin de repartir à l’aventure se faisait de plus en plus ressentir. Ancien infirmier dans le domaine de la cancérologie, c’est à travers les diverses expériences auprès des patients que j’ai compris l’importance de réaliser ses rêves sans plus attendre. C’est alors que j’ai entendu parler de l’Hexatrek et de ses 3000km. Un projet hors normes avec la promesse de parcourir des sentiers entourés de montagnes à perte de vue : challenge accepté !
Pour moi, l’Hexatrek c’est un état de flow et de bien être. Les seules préoccupations se résument à marcher, manger, dormir, prendre soin de son corps, s’écouter, mais surtout se laisser porter. Au prix de nombreuses gouttes de sueur, vous allez pouvoir profiter de ce que les magnifiques paysages ont à vous offrir. En quelques mots : rencontres, partage, émotions, surprises, (dé)connexion et sentiment de plénitude.
Durant ce voyage, j’ai eu le plaisir de rajouter un Tour du Mont Blanc dans les Alpes, et de nombreuses variantes HRP dans mes vallées favorites des Pyrénées. C’est aussi ça la force de cette aventure, à chacun son rythme et son propre chemin.
Vous trouvez que votre quotidien manque d’épices ? Entre la neige abondante en fin de printemps, l’orage en haute altitude saupoudrée d’une douce grêle, le brouillard qui rend fou votre boussole interne, la chaleur accablante sans une once d’ombre à des kilomètres à la ronde, votre ventre qui cri famine alors que vous venez de vider vos réserves de nourriture, la douceur des ampoules au levé le matin, les attaques de patous, je vous garanti que l’Hexatrek vous fera vivre des sensations fortes.
Alors, qu’attendez-vous?
2024
132
2024
2024
Patxi
Jours
103
HRP
Nationalité :
Etape 5
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
Aventure en solo de presque 6 mois ☀️
Une traversée incroyablement belle, hors du temps, décalée et déconnectée du monde actuel si speed.
Une aventure où j'ai pu prendre le temps : de vivre, de réfléchir, de méditer, d'observer, d'écouter, de rencontrer et de partager 🫶
J'ai eu la chance d'être tombée sur une année trèèèès pluvieuse, un premier mois dans les Vosges sous la pluie, des crues sévères dans les Pyrénées et d'être sous 2 épisodes Cévenoles cet automne. Mais dans une traversée longue finalement, tu acceptes tout ce qu'il se passe, tu acceptes les éléments. La pluie, tu finis par l'apprécier et c'est à toi de t'adapter à tt.
Je suis partie avec Poireau, un super sac à dos, un peu trop lourd ~17/19kg en moyenne, mais si compliqué a alléger. Je crois j'avais besoin d'un minimum de confort. Je préfère porter + lourd pour être confort quand je me pose.
Ma plus belle découverte sur ce trek est celle avec les animaux sauvages. J'ai pu ressentir une réelle connexion avec eux, un partage hors du commun, qui me donne envie de l'approfondir. Les animaux sont si drôles 🫶
Une aventure solo en tant que femme, peut faire peur au début. Beaucoup de personnes même sur mon chemin, m'ont demandé ce que je faisais toute seule comme ça, un peu étonnées. Mais quelle idée magique!!!! J'ai énormément appris seule.
J'ai pu vivre mes premiers bivouacs solo un peu stressants, avec le passage de voitures, d'humains ou de sangliers lors des nuits, mais avec l'habitude tu apprends où poser ta tente, où te planquer.
Dans cette aventure tu apprends comme les animaux, à être aux aguets, à se réveiller ou réagir si qql chose se passe autour. C'est très riche, tu as la sensation que tu te fonds dans cette nature, et que finalement tu n'es pas le principal prédateur.
Quand tu es seule tu as le temps de vraiment être dans l'instant présent, de pouvoir observer tellement de choses à travers les animaux, la nature, .. tout est vivant, tout est mouvement.
Merci Hexatrek♡
2024
132
2024
2024
Chloé
Jours
168
Les gorges du Doubs
Nationalité :
Etape 5
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
C'est une expérience hors du temps, loin du quotidien et du cycle des choses familières.
Chaque instant est une découverte, un apprentissage, un émerveillement face à la beauté environnante.
Marcher, est un processus lent et cela oblige à prendre le temps, à contempler, à savourer le moment de break devant un panorama après une raide montée, une bière partagée au refuge le soir, les lueurs du soleil qui se lève.
Mais cette aventure, c’était aussi des moments de difficulté, d’inconfort, de douleur, de solitude et parfois même d’insécurité. Ce contraste a rendu les instants de bonheur encore plus intenses.
Le parcours de l'Hexatrek et la richesse de ses paysages, les rencontres marquantes sur le chemin et l'autonomie qu'il exige provoquent une transformation intérieure unique.
Je me souviens du Cheval Blanc et du parc Alpin aperçus au loin partagé avec ma copine, du Thabor baigné dans sa crique de montagnes aux allures martiennes, seul plongée dans la pénombre de la nuit. Je revois le monde sauvage de la HRP, habité par une faune très riche et préservée.
Tantôt les aventures étaient partagées, tantôt elles étaient solitaires. C'est ce qui rendait aussi les instants éphémères et précieux.
Cette aventure, c'était un peu comme vivre un Tome du Seigneur des Anneaux. Parfois, tout semblait irréel, presque fantastique. On écrit alors les lignes de sa propre épopée, devenant le héros que l’on a toujours rêvé d’être.
2024
132
2024
2024
Robin "Rahan"
Jours
129
Cheval Blanc & Néouvielle
Nationalité :
Etape 5
Canada
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
Eh bien, je dois être une de celles qui se sont blessées le plus rapidement sur cette trail ! Tu parles d'une chance : un jour de marche et hop, une bursite au tendon d'Achille ! Résultat : sur les quatre premiers jours, trois ont été dédiés au repos dans un petit camping à une vingtaine de kilomètres seulement du début du parcours. Pour faire une entrée remarquée, c'était bien réussi... En y repensant aujourd'hui, ce maudit tendon m'aura permis de ralentir et de profiter, de faire des rencontres formidables sur le sentier que je n'aurais sûrement pas faites en faisant ma traversée en mode marche olympique.
Je me souviens des arrivées à Hendaye qui devenaient de plus en plus fréquentes vers le mois de septembre, alors que moi, j'étais encore à des centaines de kilomètres du fil d'arrivée. Au lieu de ressentir de l'envie à l'idée d'arriver, je ressentais plutôt une profonde gratitude de pouvoir encore, tous les soirs, monter ma tente, manger mes fameuses pâtes au pesto et partager des rires et des paysages avec les autres inconnus aussi fous que moi que j'avais rencontrés.
Ce furent 3 000 kilomètres à pied de bonheur, de rencontres inoubliables, de bonté humaine, de paysages spectaculaires, d'anecdotes, de mésaventures, de douleurs, de pleurs et de joies.
Ça a été vivre une vie simple, en contact permanent avec la nature, loin des soucis du quotidien et loin d'une vie composée d'un rythme trop élevé où l'on finit par perdre le contact avec le moment présent. J'en ressors grandie, avec des nouveaux amis que je garderai à vie, et une soif d'aventure encore plus grande.
Si vous hésitez encore à entreprendre l'Hexatrek, foncez !
2024
132
2024
2024
Charlotte
Jours
150
Bivouac au Cheval Blanc !
Nationalité :
Etape 6
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
"Celui qui a goûté à l'appel des chemins, ne pense qu'à les emprunter à nouveau"
Après être tombé accro au Thru-Hiking avec le Te Araroa, la suite fut logique : L'Hexatrek. Le sentiment d'être 100% moi même et d'être entouré de gens formidables qui me ressemblent et me comprennent, il n'y a rien de plus enivrant et enrichissant pour moi. Et bien évidemment avoir la possibilité d'observer et de se connecter à la nature et au patrimoine français pas à pas ne peut qu'être fascinant. C'est pour ça que je retourne et retournerai toujours sur les sentiers.
2024
132
2024
2024
Julien
Jours
124
Le Vignemale
Nationalité :
Etape 2
Netherlands
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
People asked me before why I would want to do it, and my answer was because I could. I had no other reason then that I wanted to do it. Then I got injured in 2023 and had to go home on crutches after 1300km. Before I was able to walk without them I had already decided to go again. Maybe the second try was more madness because I knew what I was getting myself into and i still went.
The best feeling is after a climb and you see the view. I did not enjoy walking through the snow in the Alps but the mountains did look the prettiest with snow covered tops.
2024
132
2024
2024
Hildie
Jours
138
Col du Grand Fond
Nationalité :
Etape 3
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
J'avais l'envie de parcourir l'Hexa depuis 6 mois et lors du nouvel an 2023/2024 une copine m'a demandé : "mais pourquoi tu ne le fais pas cette année?"
Le temps de compléter le matos et j'étais parti. Je n'ai pas voulu démarrer trop tôt à cause de la neige dans les Alpes, et partir début juin s'est avéré être le bon moment.
J'ai adoré marcher seul pour me confronter à moi même, surtout lors de la traversé du cheval blanc qui n'était pas simple, mais se retrouver au sommet avec les cimes qui percent la mer de nuage valait le coup de braver quelques obstacles. J'ai beaucoup aimé rencontrer les autres hexatrekeurs et partager un bout de l'aventure avec eux, ils ont marqué mon expérience tout autant que les paysages que nous traversions ensemble.
Merci aux bonbons Haribo, au beurre de cacahuète et au chocolat de m'avoir maintes fois remonté le moral et surtout à ma tente, mon refuge, mon nid douillet!
Je n'oublierai pas non plus ce berger qui voulais me couper la tête au milieu de la brume pour lui avoir dit que son patou était impressionnant!...
3000 kilomètres c'est court, mais les p'tits bouts sont longs!
2024
132
2024
2024
Valentin
Jours
120
Le cheval blanc
Nationalité :
Etape 2
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
On s’est lancé dans cette aventure car on voulait faire une grande randonnée à 2. À la base on voulait faire le Gr10 mais Théa à découvert l’hexatrek par hasard sur les réseaux, et sans trop réfléchir on s’est dit qu’on allait se lancer dans ce projet.
On a compris avec cette aventure que plus que la randonnée c’était la haute montagne qu’on aimait plus que tout. Chaque instant passé dans les Alpes ou les Pyrénées était vraiment incroyable.
Cette aventure a été aussi riche en rencontre que ce soit des personnes lambdas croisés sur le chemin ou des hexatrekeurs.
Notre plus belle rencontre reste Mimi et René, 2 personnes qui nous ont accueillis pour une soirée pour passer un superbe moment avec un bon repas chaud et un lit douillet (dans le grenier ahah).
Notre objectif sur l’hexatrek était simple découvrir et voir le plus de chose possible tout en s’émerveillant encore et toujours de ce que l’on pouvait voir.
On a toujours su garder le sourire malgré une météo compliqué cette années. La pluie du début, la neige abondante des Alpes, la chaleur étouffantes des gorges ou encore les orages des Pyrénées.
Mais tous ces moments en valaient la peine.
Si on avait un conseil à donné à tout ceux qui veulent se lancer sur l’hexatrek ou qui y sont en lisant ces lignes ce serait de ne rien lâcher et de profiter de l’instant présent car ça passe beaucoup trop vite.
Le lac d’Ariel Alto est notre coup de cœur car après avoir passé une journée compliqué dans le froid et la neige on a découvert cet endroit incroyable, avec les montagne recouverte d’un peu de neige et ce lac d’un bleu azur. Le contraste était incroyable.
2024
132
2024
2024
LeGeimpetteClub (Théa et Ronan)
Jours
110
Lac Ariel Alto (Pyrénées)
Les Portraits
Il y a autant de raison de parcourir l'Hexatrek, qu'il y a de marcheurs. Pour certains, c'est le gout de l'aventure, pour d'autres l'envie de se dépasser ou de prendre un temps pour soi...
Découvrez à travers cette série de portraits, qui sont ceux, qui traversent la france a pied
Nationalité :
Etape 2
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
C’était fou, intense, magique.
J’ai passé 4 mois et demi à me retrouver et à apprécier de marcher seule. Je n’imaginais pas en partant que je le ferais en entier, puis jour après jour on se rapproche de l’océan. Je m’étais même acheté un bracelet à message en morse avec écrit BADASSE avant de partir pour croire un peu plus en moi.
Pendant l’hexa j’ai appris à me retrouver et me surprendre à être heureuse avec si peu, une aventure ou chaque pas est récompensé par un paysage ou une rencontre. Je n’étais pas venu pour la performance sportive mais plutôt pour contempler et passer égoïstement du temps avec moi-même.
Il y a bien sure eu des moments de doutes, de peur, et d’ennuie mais ils font pleinement partie de l’aventure et je ne les regrette pas.
En 4 mois on a le temps de se réinventer une routine, des recettes fétiches, des phrases qu’on se répètent et des chansons qu’on écoute en boucle !
On m’a trop souvent dit que j’étais folle de partir seule.. ça m’agaçait tellement !
Mon message aux prochains : Fonce.
132
Jours
NOBO
2025
Mathilde
Jours
145
Les cerces
Nationalité :
Etape 5
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
Après avoir traversé les Pyrénées en solitaire à mes 21 ans, le besoin de repartir à l’aventure se faisait de plus en plus ressentir. Ancien infirmier dans le domaine de la cancérologie, c’est à travers les diverses expériences auprès des patients que j’ai compris l’importance de réaliser ses rêves sans plus attendre. C’est alors que j’ai entendu parler de l’Hexatrek et de ses 3000km. Un projet hors normes avec la promesse de parcourir des sentiers entourés de montagnes à perte de vue : challenge accepté !
Pour moi, l’Hexatrek c’est un état de flow et de bien être. Les seules préoccupations se résument à marcher, manger, dormir, prendre soin de son corps, s’écouter, mais surtout se laisser porter. Au prix de nombreuses gouttes de sueur, vous allez pouvoir profiter de ce que les magnifiques paysages ont à vous offrir. En quelques mots : rencontres, partage, émotions, surprises, (dé)connexion et sentiment de plénitude.
Durant ce voyage, j’ai eu le plaisir de rajouter un Tour du Mont Blanc dans les Alpes, et de nombreuses variantes HRP dans mes vallées favorites des Pyrénées. C’est aussi ça la force de cette aventure, à chacun son rythme et son propre chemin.
Vous trouvez que votre quotidien manque d’épices ? Entre la neige abondante en fin de printemps, l’orage en haute altitude saupoudrée d’une douce grêle, le brouillard qui rend fou votre boussole interne, la chaleur accablante sans une once d’ombre à des kilomètres à la ronde, votre ventre qui cri famine alors que vous venez de vider vos réserves de nourriture, la douceur des ampoules au levé le matin, les attaques de patous, je vous garanti que l’Hexatrek vous fera vivre des sensations fortes.
Alors, qu’attendez-vous?
132
Jours
NOBO
2024
Patxi
Jours
103
HRP
Nationalité :
Etape 5
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
Aventure en solo de presque 6 mois ☀️
Une traversée incroyablement belle, hors du temps, décalée et déconnectée du monde actuel si speed.
Une aventure où j'ai pu prendre le temps : de vivre, de réfléchir, de méditer, d'observer, d'écouter, de rencontrer et de partager 🫶
J'ai eu la chance d'être tombée sur une année trèèèès pluvieuse, un premier mois dans les Vosges sous la pluie, des crues sévères dans les Pyrénées et d'être sous 2 épisodes Cévenoles cet automne. Mais dans une traversée longue finalement, tu acceptes tout ce qu'il se passe, tu acceptes les éléments. La pluie, tu finis par l'apprécier et c'est à toi de t'adapter à tt.
Je suis partie avec Poireau, un super sac à dos, un peu trop lourd ~17/19kg en moyenne, mais si compliqué a alléger. Je crois j'avais besoin d'un minimum de confort. Je préfère porter + lourd pour être confort quand je me pose.
Ma plus belle découverte sur ce trek est celle avec les animaux sauvages. J'ai pu ressentir une réelle connexion avec eux, un partage hors du commun, qui me donne envie de l'approfondir. Les animaux sont si drôles 🫶
Une aventure solo en tant que femme, peut faire peur au début. Beaucoup de personnes même sur mon chemin, m'ont demandé ce que je faisais toute seule comme ça, un peu étonnées. Mais quelle idée magique!!!! J'ai énormément appris seule.
J'ai pu vivre mes premiers bivouacs solo un peu stressants, avec le passage de voitures, d'humains ou de sangliers lors des nuits, mais avec l'habitude tu apprends où poser ta tente, où te planquer.
Dans cette aventure tu apprends comme les animaux, à être aux aguets, à se réveiller ou réagir si qql chose se passe autour. C'est très riche, tu as la sensation que tu te fonds dans cette nature, et que finalement tu n'es pas le principal prédateur.
Quand tu es seule tu as le temps de vraiment être dans l'instant présent, de pouvoir observer tellement de choses à travers les animaux, la nature, .. tout est vivant, tout est mouvement.
Merci Hexatrek♡
132
Jours
NOBO
2024
Chloé
Jours
168
Les gorges du Doubs
Nationalité :
Etape 5
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
C'est une expérience hors du temps, loin du quotidien et du cycle des choses familières.
Chaque instant est une découverte, un apprentissage, un émerveillement face à la beauté environnante.
Marcher, est un processus lent et cela oblige à prendre le temps, à contempler, à savourer le moment de break devant un panorama après une raide montée, une bière partagée au refuge le soir, les lueurs du soleil qui se lève.
Mais cette aventure, c’était aussi des moments de difficulté, d’inconfort, de douleur, de solitude et parfois même d’insécurité. Ce contraste a rendu les instants de bonheur encore plus intenses.
Le parcours de l'Hexatrek et la richesse de ses paysages, les rencontres marquantes sur le chemin et l'autonomie qu'il exige provoquent une transformation intérieure unique.
Je me souviens du Cheval Blanc et du parc Alpin aperçus au loin partagé avec ma copine, du Thabor baigné dans sa crique de montagnes aux allures martiennes, seul plongée dans la pénombre de la nuit. Je revois le monde sauvage de la HRP, habité par une faune très riche et préservée.
Tantôt les aventures étaient partagées, tantôt elles étaient solitaires. C'est ce qui rendait aussi les instants éphémères et précieux.
Cette aventure, c'était un peu comme vivre un Tome du Seigneur des Anneaux. Parfois, tout semblait irréel, presque fantastique. On écrit alors les lignes de sa propre épopée, devenant le héros que l’on a toujours rêvé d’être.
132
Jours
NOBO
2024
Robin "Rahan"
Jours
129
Cheval Blanc & Néouvielle
Nationalité :
Etape 5
Canada
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
Eh bien, je dois être une de celles qui se sont blessées le plus rapidement sur cette trail ! Tu parles d'une chance : un jour de marche et hop, une bursite au tendon d'Achille ! Résultat : sur les quatre premiers jours, trois ont été dédiés au repos dans un petit camping à une vingtaine de kilomètres seulement du début du parcours. Pour faire une entrée remarquée, c'était bien réussi... En y repensant aujourd'hui, ce maudit tendon m'aura permis de ralentir et de profiter, de faire des rencontres formidables sur le sentier que je n'aurais sûrement pas faites en faisant ma traversée en mode marche olympique.
Je me souviens des arrivées à Hendaye qui devenaient de plus en plus fréquentes vers le mois de septembre, alors que moi, j'étais encore à des centaines de kilomètres du fil d'arrivée. Au lieu de ressentir de l'envie à l'idée d'arriver, je ressentais plutôt une profonde gratitude de pouvoir encore, tous les soirs, monter ma tente, manger mes fameuses pâtes au pesto et partager des rires et des paysages avec les autres inconnus aussi fous que moi que j'avais rencontrés.
Ce furent 3 000 kilomètres à pied de bonheur, de rencontres inoubliables, de bonté humaine, de paysages spectaculaires, d'anecdotes, de mésaventures, de douleurs, de pleurs et de joies.
Ça a été vivre une vie simple, en contact permanent avec la nature, loin des soucis du quotidien et loin d'une vie composée d'un rythme trop élevé où l'on finit par perdre le contact avec le moment présent. J'en ressors grandie, avec des nouveaux amis que je garderai à vie, et une soif d'aventure encore plus grande.
Si vous hésitez encore à entreprendre l'Hexatrek, foncez !
132
Jours
NOBO
2024
Charlotte
Jours
150
Bivouac au Cheval Blanc !
Nationalité :
Etape 6
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
"Celui qui a goûté à l'appel des chemins, ne pense qu'à les emprunter à nouveau"
Après être tombé accro au Thru-Hiking avec le Te Araroa, la suite fut logique : L'Hexatrek. Le sentiment d'être 100% moi même et d'être entouré de gens formidables qui me ressemblent et me comprennent, il n'y a rien de plus enivrant et enrichissant pour moi. Et bien évidemment avoir la possibilité d'observer et de se connecter à la nature et au patrimoine français pas à pas ne peut qu'être fascinant. C'est pour ça que je retourne et retournerai toujours sur les sentiers.
132
Jours
NOBO
2024
Julien
Jours
124
Le Vignemale
Nationalité :
Etape 2
Netherlands
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
People asked me before why I would want to do it, and my answer was because I could. I had no other reason then that I wanted to do it. Then I got injured in 2023 and had to go home on crutches after 1300km. Before I was able to walk without them I had already decided to go again. Maybe the second try was more madness because I knew what I was getting myself into and i still went.
The best feeling is after a climb and you see the view. I did not enjoy walking through the snow in the Alps but the mountains did look the prettiest with snow covered tops.
132
Jours
NOBO
2024
Hildie
Jours
138
Col du Grand Fond
Nationalité :
Etape 3
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
J'avais l'envie de parcourir l'Hexa depuis 6 mois et lors du nouvel an 2023/2024 une copine m'a demandé : "mais pourquoi tu ne le fais pas cette année?"
Le temps de compléter le matos et j'étais parti. Je n'ai pas voulu démarrer trop tôt à cause de la neige dans les Alpes, et partir début juin s'est avéré être le bon moment.
J'ai adoré marcher seul pour me confronter à moi même, surtout lors de la traversé du cheval blanc qui n'était pas simple, mais se retrouver au sommet avec les cimes qui percent la mer de nuage valait le coup de braver quelques obstacles. J'ai beaucoup aimé rencontrer les autres hexatrekeurs et partager un bout de l'aventure avec eux, ils ont marqué mon expérience tout autant que les paysages que nous traversions ensemble.
Merci aux bonbons Haribo, au beurre de cacahuète et au chocolat de m'avoir maintes fois remonté le moral et surtout à ma tente, mon refuge, mon nid douillet!
Je n'oublierai pas non plus ce berger qui voulais me couper la tête au milieu de la brume pour lui avoir dit que son patou était impressionnant!...
3000 kilomètres c'est court, mais les p'tits bouts sont longs!
132
Jours
NOBO
2024
Valentin
Jours
120
Le cheval blanc
Nationalité :
Etape 2
France
Coup de coeur :
Son étape préféré :
le cheval blanc
On s’est lancé dans cette aventure car on voulait faire une grande randonnée à 2. À la base on voulait faire le Gr10 mais Théa à découvert l’hexatrek par hasard sur les réseaux, et sans trop réfléchir on s’est dit qu’on allait se lancer dans ce projet.
On a compris avec cette aventure que plus que la randonnée c’était la haute montagne qu’on aimait plus que tout. Chaque instant passé dans les Alpes ou les Pyrénées était vraiment incroyable.
Cette aventure a été aussi riche en rencontre que ce soit des personnes lambdas croisés sur le chemin ou des hexatrekeurs.
Notre plus belle rencontre reste Mimi et René, 2 personnes qui nous ont accueillis pour une soirée pour passer un superbe moment avec un bon repas chaud et un lit douillet (dans le grenier ahah).
Notre objectif sur l’hexatrek était simple découvrir et voir le plus de chose possible tout en s’émerveillant encore et toujours de ce que l’on pouvait voir.
On a toujours su garder le sourire malgré une météo compliqué cette années. La pluie du début, la neige abondante des Alpes, la chaleur étouffantes des gorges ou encore les orages des Pyrénées.
Mais tous ces moments en valaient la peine.
Si on avait un conseil à donné à tout ceux qui veulent se lancer sur l’hexatrek ou qui y sont en lisant ces lignes ce serait de ne rien lâcher et de profiter de l’instant présent car ça passe beaucoup trop vite.
Le lac d’Ariel Alto est notre coup de cœur car après avoir passé une journée compliqué dans le froid et la neige on a découvert cet endroit incroyable, avec les montagne recouverte d’un peu de neige et ce lac d’un bleu azur. Le contraste était incroyable.
132
Jours
NOBO
2024
LeGeimpetteClub (Théa et Ronan)
Jours
110
Lac Ariel Alto (Pyrénées)
Photo | TrailName | Année | Nb.Jrs | Country |
---|---|---|---|---|
Mathilde | 2025 | 145 | France | |
Patxi | 2024 | 103 | France | |
Chloé | 2024 | 168 | France | |
Robin "Rahan" | 2024 | 129 | France | |
Charlotte | 2024 | 150 | Canada | |
Julien | 2024 | 124 | France | |
Hildie | 2024 | 138 | Netherlands | |
Valentin | 2024 | 120 | France | |
LeGeimpetteClub (Théa et Ronan) | 2024 | 110 | France | |
jerome | 2024 | 56 | France | |
Hugo | 2024 | 143 | France | |
Arthur "Tutur" Pecheux | 2024 | 121 | France | |
Seb au chapeau de paille | 2024 | 120 | Belgium | |
Hélène | 2024 | 124 | France | |
Chris | 2023 | 136 | New Zealand | |
Romain ( French Epopee) | 2023 | 81 | France | |
Gilles | 2023 | 126 | France | |
Jo | 2023 | 136 | New Zealand | |
Ewan archibald | 2023 | 109 | United Kingdom | |
Deny - new baby | 2023 | 118 | Czech Republic | |
Lavender | 2023 | 94 | Switzerland | |
Louis | 2023 | 140 | France | |
SandrA | 2023 | 125 | France | |
Lauren Roerick | 2023 | 109 | Canada | |
Damien | 2023 | 107 | France |
1
Le tableau des finishers
Félicitation à tous les hexatrekkeurs, vous avez rejoint les deux bouts du sentier et vous avez bien merité votre place dans le tableau des participants
Photo | TrailName | Année | Nb.Jrs | Country | Nobo/Sobo | Coup de coeur |
---|---|---|---|---|---|---|
Mathilde | 2025 | 145 | France | SOBO | Les cerces | |
Patxi | 2024 | 103 | France | SOBO | HRP | |
Chloé | 2024 | 168 | France | SOBO | Les gorges du Doubs | |
Robin "Rahan" | 2024 | 129 | France | SOBO | Cheval Blanc & Néouvielle | |
Charlotte | 2024 | 150 | Canada | SOBO | Bivouac au Cheval Blanc ! | |
Julien | 2024 | 124 | France | SOBO | Le Vignemale | |
Hildie | 2024 | 138 | Netherlands | SOBO | Col du Grand Fond | |
Valentin | 2024 | 120 | France | SOBO | Le cheval blanc | |
LeGeimpetteClub (Théa et Ronan) | 2024 | 110 | France | SOBO | Lac Ariel Alto (Pyrénées) | |
jerome | 2024 | 56 | France | SOBO | les crêtes après le Canigou | |
Hugo | 2024 | 143 | France | SOBO | Col de bastan | |
Arthur "Tutur" Pecheux | 2024 | 121 | France | SOBO | La Vanoise | |
Seb au chapeau de paille | 2024 | 120 | Belgium | SOBO | Pic de Neouvielle | |
Hélène | 2024 | 124 | France | SOBO | Les écrins | |
Chris | 2023 | 136 | New Zealand | SOBO | Central Alps | |
Romain ( French Epopee) | 2023 | 81 | France | SOBO | La reserve du Neouvielle | |
Gilles | 2023 | 126 | France | SOBO | Ibón de Acherito | |
Jo | 2023 | 136 | New Zealand | SOBO | Sunrise and sunsets | |
Ewan archibald | 2023 | 109 | United Kingdom | SOBO | The alps | |
Deny - new baby | 2023 | 118 | Czech Republic | SOBO | HRP route | |
Lavender | 2023 | 94 | Switzerland | SOBO | HRP | |
Louis | 2023 | 140 | France | SOBO | Andorre | |
SandrA | 2023 | 125 | France | SOBO | Néouvielle, Vercors, les gorges du Tarn, les Alpes et les Pyrénnées | |
Lauren Roerick | 2023 | 109 | Canada | SOBO | Cheval Blanc | |
Damien | 2023 | 107 | France | SOBO | Les Pyrénées |
1